Voici pourquoi les chances de voir le Canadien s'avancer au repêchage sont minces
Voyez les détails !
Comme on le sait depuis quelques jours, le Canadien aura encore une fois le 5e choix au prochain repêchage de la LNH qui se déroulera les 28 et 29 juin à Las Vegas.
L'an dernier, Kent Hughes avait sélectionné David Reinbacher à la même position et l'année précédente, il avait la chance de repêcher premier et avait choisi Juraj Slafkovsky.
Cette année, le premier choix unanime est Macklin Celebrini, mais par la suite, il y a un groupe de plusieurs joueurs qui ont un potentiel très similaire selon la plupart des experts.
Mathias Brunet a la même opinion et croit qu'il n'y a pas un écart assez marquant entre les autres joueurs qui formeront le top-10 du repêchage pour justifier de payer pour s'avancer.
Il n'a pas tord, mais une chose importante est à considérer soit le besoin d'une position en particulier.
Par exemple, si le tour des Blue Jackets arrive au 4e rang et que l'un de Cayden Lindstrom ou Ivan Demidov est toujours disponible, nous croyons qu'il serait logique pour les Canadiens d'offrir quelque chose d'assez intéressant aux Jackets pour s'avancer d'une position et ainsi choisir l'attaquant qu'ils désirent.
Ceci dit, nous aurons un repêchage très excitant dans quelques semaines !