Voici les deux prochains espoirs qui feront leur place avec le CH selon Francis Bouillon
Voyez les détails!
Depuis quelques années déjà, le Canadien accumule les espoirs de qualité, si bien que la banque de l'organisation est maintenant vue comme l'une des meilleures de toute la ligue et elle regorge de talent.
Mais qui seront les prochains à faire le saut de façon permanente dans la LNH?
Francis Bouillon, entraîneur au développement des joueurs dans l'organisation du Canadien, a donné son point de vue sur le sujet lors d'un entretien avec le journaliste Marc de Foy du Journal de Montréal.
Selon lui, qui est probablement le mieux placé de l'organisation pour se prononcer, ayant suivi de près le développement des jeunes de l'équipe durant les dernières saisons, l'attaquant Owen Beck et le défenseur Logan Mailloux sont les deux joueurs de l'organisation qui sont le plus près d'un poste permanent avec le Canadien de Montréal.
Voici ce qu'il avait à dire sur chacun d'entre eux.
Owen Beck
"Des gens me disent qu’il n’a inscrit qu’un but à ses trois premiers matchs au tournoi de la coupe Memorial avec les Petes de Peterborough et qu’il n’a pas marqué au Championnat mondial junior. Je ne regarde pas les choses de la même manière que les partisans. Il n’y a pas que les statistiques qui comptent. Une partie de mon travail consiste à faire des projections. À mon avis, Owen pratique déjà le style de la Ligue nationale. Il est bon patineur, intelligent et exécute bien les petits détails. Pour moi, il est le joueur qui éprouvera le moins de difficultés à s’adapter aux rangs professionnels quand ce moment viendra. Que ce soit avec le Canadien la saison prochaine ou avec le Rocket de Laval dans deux ans."
- Francis Bouillon
Logan Mailloux
"Logan Mailloux, c’est un athlète. Il a un gabarit athlétique. Il aurait pu faire carrière dans d’autres sports. Il a le flair pour le jeu offensif. Mais Il devra améliorer son jeu défensif et s’adapter au jeu des professionnels. Il y a des choses qui me fatiguent un peu dans son jeu. Ça fait partie de l’apprentissage. Les gars sont jeunes. C’est pour ça qu’il y a la Ligue américaine. Que ce soit à Laval ou à Montréal, Logan ne jouera pas 30 minutes par match la saison prochaine, comme il était habitué à le faire au niveau junior. Il va apprendre des coaches qui sont avec le grand club ou de ceux qui travaillent à Laval. Dans un sens, cela va lui servir. Il lui restera plus d’énergie pour jouer avec intensité et de la bonne manière. Il a besoin de millage. Il a joué moins que les autres joueurs juniors lors de ses trois saisons à London. Il n’a disputé que 123 matchs au cours de cette période. Il est allé jouer en Suède pendant la saison annulée par la COVID. Il a ensuite été suspendu pour l’affaire que l’on connaît et il n’a pu prendre part à notre camp d’entraînement en septembre dernier en raison d’une blessure. Côté mental, il est dans de bonnes dispositions. Il a tiré la leçon qui s’imposait de son histoire en Europe. C’est un gars qui veut s’améliorer."
- Francis Bouillon
Que ce soit la saison prochaine, alors que les deux joueurs auront certainement la chance de disputer quelques matchs chacun avec le grand club, ou dans le futur, tout indique que ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne se taillent un poste permanent avec le Canadien.
Bouillon en a également profité pour donner ses impressions sur le développement du jeune défenseur Lane Hutson. Voyez le reportage complet au bas.