HabsolumentFan
Voici le véritable problème avec Alex Galchenyuk!
Keystone Press Agency  

Voici le véritable problème avec Alex Galchenyuk!

Pas surprenant qu'il soit aussi mécontent!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le temps de glace d'Alex Galchenyuk a été l'un des sujets chauds entourant les Canadiens de Montréal au cours des derniers jours. Malgré qu'il commence à produire à un rythme plus régulier, nous vous rapportions que Claude Julien continue à s'entêter à garder l'attaquant de 23 ans sur le quatrième trio.

L'ancien entraîneur de la LNH Bob Hartley n'en revient tout simplement pas. Il a commenté le dossier sur les ondes du 91,9 Sports ce soir, et à son avis, il faudrait que Claude Julien fasse plus confiance à son jeune attaquant. Il a d'ailleurs mentionné une statistique tout simplement impressionnante concernant le faible temps de glace qui lui est alloué:

"Il est 415e par rapport au temps de glace dans toute la LNH. J'ai coaché des joueurs semblables à Galchenyuk, mais il faut que tu connectes avec ces joueurs la. Ils te font sacrer, te font rager, et c'est pas les gars les plus faciles à coacher... Mais il reste que la chose la plus facile à faire c'est de démissionner sur un joueur. Il faut les aider."

Sans blague? 415e parmi tous les joueurs de la LNH pour le temps de glace par match? Il peut bien ronger son frein...

Hartley suggère toutefois qu'il y a peut-être une raison qui explique l'entêtement de l'entraîneur-chef au sujet de Chucky:

"Il y a anguille sous roche là dedans. Soit on sait des choses chez le Canadien, soit on le boude justement ou injustement. Un jour, je suis convaincu que la lumière va se faire sur cette situation. En fait j'espère qu'on aura jamais à faire la lumière, mais qu'on trouvera une solution."

En 12 matchs depuis le début de la saison, Galchy a marqué 4 buts et présente maintenant un différentiel de -3.

Source: X