Voici la raison pour laquelle le Canadien a refusé l'offre des Flyers pour Cutter Gauthier
Voyez les détails!
Il y a environ une semaine, le journaliste Charlie O'Connor du PHLY Sports dévoilait une information pour le moins croustillante à l'effet que les Flyers de Philadelphie avaient tenté d'échangé leur espoir Cutter Gauthier au Canadien de Montréal lors de la plus récente séance de repêchage de la LNH.
Toujours selon le journaliste, le DG Daniel Brière offrait Gauthier, 5e choix total de l'encan 2022 pour le 5e choix total du CH à l'encan 2023.
Offre qui a ultimement été refusée.
On en sait maintenant un peu plus sur cette rumeur alors que le journaliste Arpon Basu de The Athletic s'est penché sur cette rumeur lors de son plus récent podcast The Basu And Godin Notebook.
Non seulement a-t-il confirmé les informations de son collègue mais Basu est allé plus loin, dévoilant la raison pour laquelle Kent Hughes a décliné l'offre.
Selon les informations du journaliste, le Canadien voyait Gauthier comme un 5e choix total d'une cuvée faible alors que le CH détenait le 5e choix total d'une cuvée qu'il considérait forte. Ainsi l'offre n'était pas suffisante aux yeux de Hughes.
On sait d'ailleurs que c'est aussi David Reinbacher que les Flyers auraient sélectionné s'ils avaient réussi à mettre la main sur le choix du Tricolore alors qu'ils savaient que l'attaquant Matvei Michkov glisserait jusqu'à eux puisque les Coyotes de l'Arizona n'avaient pas l'intention de le repêcher au 6e rang.
Inutile de dire que ça aurait été un coup fumant de la part de Daniel Brière de ressortir du dernier repêchage avec Reinbacher et Michkov.
Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.