HabsolumentFan

Voici la preuve que Kent Hughes a réalisé un véritable coup de génie avec Ben Chariot

Un coup énorme!

Cimon Asselin

Le 16 mars 2022, Kent Hughes annonçait avoir échangé le défenseur Ben Chiarot aux Panthers de la Floride

En retour, le DG du Tricolore obtenait Ty Smilanic, un choix de 4e ronde en 2022 mais surtout, un choix de 1e ronde non protégé pour le prestigieux repêchage de 2023. 

Smilanic avait été sélectionné par la Floride au 74e rang du repêchage de 2020. À seulement 20 ans, le natif de Denver est un attaquant rapide qui possède une superbe vision du jeu. 

Avec le choix de 4e ronde en 2022, les dirigeants du Tricolore ont tourné leur choix vers Cedrick Guindon. À 5'10 178 lb, Guindon est un excellent manieur de rondelle qui est capable de marquer beaucoup de buts. 

Il totalise 41 buts ainsi que 95 points en 97 matchs avec l'Attack d'Owen Sound depuis ses débuts dans la OHL. 

Si Smilanic et Guindon s'avèrent des espoirs intéressants, c'est particulièrement le choix de 1e ronde en 2023 qui fait paraître Hughes pour un véritable génie. 

Au moment d'écrire ces lignes, nous sommes à la mi-décembre et les semaines défilent rapidement dans la LNH. 

Actuellement, le Canadien est la seule équipe de la grande ligue qui possède un second choix de première ronde sans aucune protection. 

C'est donc dire que dans quelques mois, vous pourriez voir Montréal repêcher deux fois dans le top 10 très talentueux du repêchage de 2023 et ainsi mettre la main sur des joueurs tels que Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson, Eduard Sale, Matvei Michkov, Will Smith, Brayden Yager, Zach Benson, Colby Barlow et Dalibor Dvorsky

Imaginez la réaction des dirigeants de la Floride si Hughes repêche un de ces joueurs avec leur choix… pour avoir en bout ligne obtenu les services de Ben Chiarot pendant seulement quelques mois! 

Vous allez peut-être me répondre que les Panthers ne termineront au bas du classement. Vous l'ignorez peut-être mais à l'heure actuelle, ils sont au 19e rang au classement général de la LNH avec seulement 2 points de plus que le Canadien. 

Je ne suis pas Bill Zito mais en voyant mon club ne cumuler que 4 victoires lors des 10 derniers matchs, j'aurais tendance à vouloir regretter d'avoir fait cette transaction.

Les Blackhawks de Chicago possèdent le choix de 1e ronde du Lightning de Tampa Bay en 2023 mais il est protégé du top 10, tout comme celui des Stars de Dallas qui appartient maintenant aux Rangers de New York. 

Concernant Ben Chiarot, qui est maintenant avec Detroit, il a été déclaré comme étant le pire contrat des Red Wings la semaine dernière. 

Quel coup de Kent Hughes!

Source: Capfriendly