Voici la différence majeure entre la reconstruction du Canadien et celle des Ducks
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal est en plein dans sa reconstruction et, pour la première fois depuis le début du processus, on sent la grogne populaire alors que les choses ne progressent pas au rythme auquel on s'attendait avant le début de la saison.
Présentement installé au 30e rang du classement général de la LNH, le CH a une fiche de 10-14-3 pour 23 points en 27 matchs jusqu'à présent cette saison alors que l'on s'attendait à voir l'équipe compétitionner pour une place en séries éliminatoires dès cette année.
Mais il n'en est rien et les partisans sont impatients.
Or, la réalité est qu'une reconstruction est longue et ardue. En fait, le Canadien est encore très loin de son but.
Néanmoins, depuis le retour de l'attaquant vedette, Patrik Laine, les choses semblent s'être légèrement améliorées, et ce, malgré une défaite face aux Capitals de Washington, samedi soir dernier.
Toutefois, malgré le fait que le Tricolore soit en reconstruction depuis quelques années, certaines autres formations du circuit Bettman telles que les Ducks d'Anaheim, les Blackhawks de Chicago et les Sharks de San Jose accompagnent le bleu-blanc-rouge.
D'ailleurs, dans le cadre de son passage quotidien sur les ondes du BPM Sports, le journaliste sportif Mathias Brunet a tenu à comparer la reconstruction du Canadien à celle des Ducks.
Selon lui, la différence majeure se trouve au niveau des meneurs de chacune des équipes.
Tu regardes tes 3 premiers compteurs (Nick Suzuki - 28 points / Cole Caufield - 25 points / Lane Hutson - 18 points) c'est tes jeunes! Tu regardes les 3 premiers compteurs des Ducks et c'est des vieux (Troy Terry - 19 points / Frank Vatrano - 12 points / Ryan Strome - 12 points). Ça marche pas! [...] Suzuki, Caufield et Hutson jouent bien. Même si les deux équipes ont la même fiche, si tes jeunes tirent l'équipe comparativement à l'autre que c'est les vieux qui tirent, la réponse est facile.
- Mathias Brunet, BPM Sports
Disons que c'est plutôt encourageant pour les partisans du Tricolore.
Imaginez si nos meneurs seraient Brendan Gallagher, Joel Armia et Josh Anderson...