Voici l'offre de transaction que le Canadien aurait fait aux Jets pour Pierre-Luc Dubois
Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions en primeur l'été dernier, le Canadien est passé bien près de conclure une importante transaction avec les Jets de Winnipeg pour faire l'acquisition de l'attaquant de puissance Québecois Pierre-Luc Dubois.
Ce dernier était d'ailleurs présent au Centre Bell et s'attendait à devenir un membre du Canadien ce jour-là.
Mais, comme la transaction a finalement avorté, le DG Kent Hughes s'est finalement tourné vers le jeune attaquant Kirby Dach.
Nous savons aujourd'hui quels étaient les noms impliqués dans la transaction.
Selon ce que rapporte le journaliste Murat Ares de The Athletic, les Jets auraient demandé rien de moins que Nick Suzuki au Canadien ce qui, évidemment, était hors de question pour Hughes.
De son côté, le Canadien aurait offert Josh Anderson, Christian Dvorak ainsi qu'un choix de 1ere ronde ce qui, ultimement, a été refusé par le DG Kevin Cheveldayoff.
Toujours selon le journaliste, il croit qu'une offre impliquant Kirby Dach ainsi qu'un espoir ou un choix serait présentement le prix à payer pour le Canadien mais avec la saison qu'il a connu la saison dernière, il serait extrêmement surprenant que Hughes accepte de sacrifier Dach dans une transaction même s'il aimerait vraiment mettre la main sur Dubois et que ce dernier désire venir à Montréal.
Bref, même s'il ne reste qu'une année avant qu'il ne devienne libre comme l'air et qu'il puisse signer avec l'équipe de son choix, les Jets semblent être extrêmement gourmands dans le dossier Pierre-Luc Dubois.
À ce prix, Kent Hughes a tout intérêt à être patient mais le journaliste croit tout de même que Dubois sera échangé à Montréal d'ici quelques semaines, avant le repêchage à la fin juin.