Le Canadien est en action ce soir alors que la troupe de Martin St. Louis est de retour au Centre Bell après un long voyage sur la route durant lequel l'équipe a terminé avec une fiche de 4-2-0, battant au passage certaines puissances de la LNH, telles les Panthers de la Floride, le Lightning de Tampa Bay, les Golden Knights de Vegas et l'Avalanche du Colorado.
Ce soir, le CH accueillera la rare visite des Canucks de Vancouver.
Tel que nous vous le rapportions plus tôt, l'entraîneur-chef a pris la décision d'annuler l'entraînement matinal de l'équipe en vue de la rencontre.
Généralement, les joueurs auraient sauté sur la glace vers 10h30 en vue de leur match de la soirée mais ce ne sera pas le cas aujourd'hui puisque St. Louis tentera quelque chose de différent.
Tel que le rapporte le journaliste Anthony Marcotte de BPM Sports, le match de ce soir sera traité comme s'il s'agissait d'un match sur la route alors que l'équipe est atterie à Montréal en soirée hier. On veut ainsi favoriser le repos.
Le Canadien voit vraiment le match de demain au Centre Bell « comme un match sur la route ». Le club est sur le point d’atterrir à St-Hubert et ne tiendra pas d’entraînement matinal demain matin. On veut maximiser le repos. C’est tout à fait normal.
- Anthony Marcotte
Selon ce que rapporte la journaliste Priyanta Emrith, l'entraîneur-chef du CH ne rencontrera pas les médias ce midi comme il en a l'habitude lors des matchs à domicile mais tiendra plutôt un point de presse pour annoncer son alignement partant vers 16h30 en fin de journée.
En attendant, voici à quoi pourrait ressembler l'alignement pour affronter Vancouver.
ALIGNEMENT PROBABLE - CANADIENS
ATTAQUANTS
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Newhook - Dach - Pezzetta
Gallagher - Dvorak - Anderson
Heineman - Evans - Armia
DÉFENSEURS
Hutson - Matheson
Guhle - Carrier
Xhekaj- Struble
GARDIENS
Montembeault
Dobes
SI l'on se fie au dernier voyage, Martin St. Louis ne touchera pas à son alignement à moins d'avoir un de ses joueurs blessés en mesure de faire un retour au jeu.
On en saura alors plus en fin de journée sur l'état de santé de l'attaquant Patrik Laine (symptômes de grippe) ainsi que le défenseur David Savard (blessure au haut du corps) et s'il seront en mesure de réintégrer la formation en vue de la rencontre de ce soir, eux qui ont raté les deux derniers matchs.
Plus de détails suivront.