Après deux défaites consécutives, 4 à 3 en prolongation face aux Devils du New Jersey et 4 à 1 face aux Jets de Winnipeg, les joueurs du Canadien étaient de retour au boulot ce matin à l'entraînement en vue de leur match de ce soir alors que le Wild du Minnesota sera de passage au Centre Bell.
Hier, la direction de l'équipe a procédé au rappel du défenseur Jayden Struble pour palier à la perte de Kaiden Guhle, blessé à long terme après avoir dû être opéré.
Il s'agira ce soir du dernier départ en carrière de Marc-André Fleury à Montréal, lui qui a demandé à son entraîneur-chef d'être le gardien partant de son équipe pour la rencontre et aura parents et amis présents dans les gradins.
Jakub Dobes lui-même a affirmé aux journalistes qu'on lui avait confirmé qu'il sera le gardien partant. Il se dit très excité de l'occasion, lui qui a d'ailleurs patiné avec Fleury durant l'été et le vétéran lui avait donné quelques bons conseils.
Voici les trios et paires de défenseurs de l'entraîneur-chef Martin St. Louis en vue de la rencontre.
ALIGNEMENT - CANADIENS
ATTAQUANTS
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Newhook - Dach - Laine
Anderson - Evans - Armia
Harvey-Pinard - Dvorak - Gallagher
DÉFENSEURS
Hutson - Matheson
Struble - Carrier
Xhekaj - Savard
GARDIENS
Dobes
Montembeault
- À noter que l'attaquant Josh Anderson n'était pas présent hier pour un troisième entraînement consécutif mais il a joué le match d'hier. Il sera cependant à son poste ce soir.
- L'attaquant Québecois Rafaël Harvey-Pinard aura la chance de revenir dans l'alignement, lui qui prendra la place de Michael Pezzetta.
Plus de détails suivront.