HabsolumentFan
Voici comment le Canadien souhaite développer Juraj Slafkovsky
 

Voici comment le Canadien souhaite développer Juraj Slafkovsky

Voyez les détails!

Mark Suciu

Depuis qu'il a été placé sur le premier trio accompagné de Nick Suzuki et de Cole Caufield, il faut reconnaître que Juraj Slafkovsky a énormément progressé. En fait, le rythme auquel il produit depuis quelques rencontres a de quoi exciter bien des partisans du Canadien de Montréal.

En 80 parties cette saison, l'attaquant de 20 ans du CH a amassé 19 buts et 29 mentions d'aide pour un total de 48 points.

Cette belle progression peut être en partie dédiée à l'excellent travail de l'entraîneur d'Adam Nicholas, directeur du développement hockey. Voici ce qu'avait à dire le journaliste de The Athletic Arpon Basu lors de son passage à BPM Sports.

« Adam Nicholas lui envoie des vidéos de Mikko Rantanen et de Patrick Kane. Slafkovsky est un gros joueur avec une mentalité de petit joueur habile. »

Arpon Basu

Slafkovsky suit une belle progression et il commence à établir un style de jeu propre après chaque match disputé. Voici ce que Slaf avait écrit dans son blogue avant le match de samedi soir.

« Mais je ne mentirai pas. Oui, j’ai comme objectif de me rendre à 20 buts. Il me reste encore trois matchs pour atteindre le plateau des 20. Je trouverais ça bien de finir avec 20. Je peux dire la même chose pour les 50 points. J’en compte 48 après 78 matchs. Il s’agirait de deux plateaux intéressants. En début de saison, je ne me dirigeais pas vers une saison de la sorte. J’ai déjà probablement surpassé les attentes de bien des gens, mais je ne veux pas ralentir. »

Juraj Slafkovsky

Le Canadien disputera deux matchs contre les Red Wings de Detroit la semaine prochaine.

Articles recommandés: