HabsolumentFan
Voici à quoi pourrait ressembler le prochain contrat de Lane Hutson
 

Voici à quoi pourrait ressembler le prochain contrat de Lane Hutson

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Lane Hutson connaît une première saison historique. Avec 59 points en seulement 73 matchs, le jeune défenseur s'est rapidement imposé comme un joueur clé du CH. Son coup de patin d'élite, sa vision et sa capacité à créer des occasions de marquer lui ont permis de produire à un rythme rarement vu pour un défenseur recrue.

Bien qu'il s'agisse officiellement de sa première saison complète dans la LNH, Hutson a joué deux matchs à la fin de la saison dernière après avoir signé son contrat de débutant. En raison de ces matchs, son contrat est déjà dans sa deuxième année, ce qui signifie qu'il pourra signer une prolongation dès le 1er juillet.

Compte tenu de son ascension rapide et de ses performances impressionnantes, son équipe sera probablement désireuse de l'engager à long terme. Si Hutson continue à ce rythme, il pourrait devenir l'un des meilleurs défenseurs offensifs de la ligue pour les années à venir.

Alors quel genre de contrat se méritera-t-il ?

Il y a deux options. Soit son agent pousse pour un contrat à moyen terme afin de renégocier dans 3 à 5 ans, soit il signe pour le maximum de 8 ans comme l'ont fait Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky.

Ceci dit, quel joueur servira de comparatif pour ce nouveau contrat?

La réponse la plus évidente est Quinn Hughes.

Le capitaine des Canucks est lui aussi un défenseur offensif dynamique et lui aussi est un défenseur de petite taille.

Hughes a signé sa prolongation de contrat de 6 ans en 2021 après son contrat d'entrée et il venait de connaître une saison de 41 points en 56 matchs.

Voici à quoi pourrait ressembler le prochain contrat de Lane Hutson

Lorsque Quinn Hughes a signé son contrat en 2021, le plafond salarial était à 81,5 millions, ce qui veut dire que son salaire annuel représentait 9.6% de la masse totale de l'équipe.

Le plafond salarial de la saison prochaine sera de 92,4 millions et grimpera rapidement dans les années suivantes. 

Ceci dit, si on fait une comparaison exacte, 9.6% d'une masse de 92,4 millions représente un salaire annuel de 8,8 millions par saison.

C'est une bonne base pour un aperçu du prochain contrat de Lane Hutson. Ceci dit, Hughes a signé pour 6 ans et si le Canadien désire signer Hutson pour 8 ans, il coûterait un peu plus cher. 

Conclusion : Un contrat de 8 ans d'une valeur de 9 à 10 millions.

Articles recommandés: