HabsolumentFan
Voici 5 destinations potentielles où Jake Allen pourrait se retrouver
LaPresse.ca  

Voici 5 destinations potentielles où Jake Allen pourrait se retrouver

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Voilà! La pause du Match des Étoiles 2024 est déjà derrière nous.

Avec seulement 33 jours à faire avant la date limite des transactions qui est fixée au 8 mars, tous les experts sont rivés sur les formations de la LNH qui tentent d'améliorer leur alignement dans un futur immédiat ou à long terme.

Dans la dernière semaine, les Flames de Calgary et le Canadien de Montréal ont démontré leurs couleurs en transigeant respectivement, coup sur coup, les attaquants Elias Lindholm et Sean Monahan.

Évidemment, avec le ménage à trois qui s'impose devant le filet chez le Tricolore depuis le début de la saison, les dirigeants de la formation montréalaise devront potentiellement se départir d'un gardien dans les plus brefs délais. 

Avec sa nouvelle prolongation de contrat, Samuel Montembeault demeurera assurément avec le Canadien.

Or, il ne reste que le jeune Cayden Primeau et le vétéran Jake Allen qui sont susceptibles de quitter la Belle Province éventuellement.

Dans l'optique où Montréal souhaite garder Primeau avec l'équipe, il est fort probable qu'Allen soit celui qui sera sacrifié d'ici le 8 mars ou, au plus tard, durant la période estivale.

Dès lors, dans le cadre d'un article publié sur le site de DailyFaceoff, Matt Larkin propose 5 destinations potentielles où le gardien du Tricolore pourrait se retrouver dans un avenir rapproché.

Selon lui, l'Avalanche, les Oilers, les Hurricanes, les Devils et les Kings pourraient être de bons candidats pour devenir partenaire de transaction avec le directeur-général, Kent Hughes.

1. Avalanche du Colorado
Avec la blessure à l'aine ayant mis un terme à la saison de Pavel Francouz, l'Avalanche aura drastiquement besoin d'un gardien auxiliaire dans les plus brefs délais. Pour le moment, c'est Justus Annunen qui occupe le poste d'auxiliaire.

Bien qu'il connaisse une saison très respectable jusqu'à maintenant, Alexandar Georgiev, qui est plus que surutilisé, ne pourra assurément pas tenir le coup seul d'ici la fin de la saison.

2. Oilers d'Edmonton
Bien que Calvin Pickard semble être un auxiliaire respectable, il a passé la majeure partie de sa carrière dans la Ligue américaine et n'a jamais disputé une seule minute en séries éliminatoires au cours de sa carrière.

Avec l'explosion de la formation dans les 25 dernières parties et avec le brio de Stuart Skinner qui s'impose désormais comme le gardien #1 de l'équipe, Jake Allen pourrait être le fit parfait pour les Oilers.

3. Hurricanes de la Caroline
Avec une autre excellente saison, les Hurricanes peuvent, une fois de plus, aspirer aux grands honneurs cette année. Mais avec les Frederik Andersen, Pyotr Kochektov et Antti Raanta, aucun d'entre eux ne peut les amener jusqu'à la Coupe Stanley.

Bien qu'Allen ne soit pas une vedette, il détient un pourcentage d'arrêts de ,900 au cours des quatre dernières saisons dans l'uniforme du Tricolore. Or, les Canes pourraient peut-être oser, au cas où...

4. Devils du New Jersey
Avec le pire pourcentage d'arrêts de la LNH, les Devils devront assurément se rabattre sur un gardien pour venir en aide aux Vitek Vanecek, Akira Schmid et Nico Daws qui ont tellement été ordinaires que même un gardien comme Allen pourrait constituer une amélioration devant le filet.

5. Kings de Los Angeles
Les Kings, qui ressemblaient à l'une des meilleures formations de la LNH, au début de la saison, ressemblent désormais à l'une des pires équipes. Après Drew Doughty qui pointe certains joueurs de la formation, ce fut au tour de l'entraîneur-chef Todd McLellan de payer le prix, il y a quelques jours.

Après quelques premiers mois formidables, le gardien Cam Talbot a littéralement dérapé en janvier ; lui qui ne gagne tout simplement plus et qui affiche un pourcentage d'arrêts de ,873.

David Rittich
peut-il remettre l'équipe sur le sentier de la guerre ou Rob Blake offrira une chance à Allen?​​​

Il sera donc très intéressant de suivre ce dossier dans les prochaines semaines.

Croyez-vous que Jake Allen pourrait se retrouver avec une de ces formations d'ici le 8 mars prochain?

Source: Twitter