Nous assistions à un début de série très physique entre les Hurricanes de la Caroline et les Bruins de Boston, deux équipes qui sont très capable de jouer du coude lorsque le jeu devient plus robuste. De plus, avec la blessure du gardien de but Antti Raanta suite à sa collision avec David Pastrnak des Bruins, les esprits se sont échauffés subitement.
Un parfait exemple, cette mise en échec complètement folle d'Andrei Svechnikov à l'endroit d'Hampus Lindholm qui lèvera certainement sa tête à l'avenir lorsqu'une situation semblable se présentera. Effectivement, l'ailier russe des Canes a démoli le défenseur de 6 pieds 4 pouces dans une mise en échec qui a priori, semble légale.
Une pénalité de 2 minutes a été décernée à Svechnikov, alors que Lindholm a tout simplement quitté le match, encore sonné par cette violente mise en échec. À 6 pieds 2 et pesant tout près de 200 livres, Svechnikov a démontré à plusieurs reprises dans sa carrière qu'il pouvait distribuer de très bonnes mises en échec, et en voilà l'exemple parfait!
La mise en échec semble t-elle légale?