Une nouvelle équipe serait en tête du derby Pierre-Luc Dubois
Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions la semaine dernière, la saga Pierre-Luc Dubois est maintenant à quelques jours de prendre fin alors que ce dernier a annoncé aux Jets de Winnipeg ne pas avoir l'intention de signer un nouveau contrat avec eux et a officiellement demandé à être échangé.
Pour leur faciliter la tâche, le clan Dubois a soumis une liste de 5 ou 6 équipes au DG Kevin Cheveldayoff où il accepterait d'être échangé puis signer un contrat de 8 ans. Dans cette liste se retrouve évidemment le Canadien de Montréal. Les Rangers de New York le Wild du Minnesota, les Kings de Los Angeles, l'Avalanche du Colorado et le Lightning de Tampa Bay en feraient aussi partie, selon les rumeurs qui circulent présentement.
Mais selon ce que rapportent plusieurs sources, dont les journalistes Jeff Marek et Elliotte Friedman (Sportsnet) ainsi que Marc-Antoine Godin et Arpon Basu (The Athletic), les Kings de Los Angeles seraient particulièrement à surveiller dans ce dossier, eux qui ont tout ce qu'il faut pour conclure une transaction de cet ampleur.
De plus, une source près de l'entourage de Dubois nous informe qu'au moment d'écrire ces lignes, les Kings seraient considérés comme les favoris dans ce derby.
Bien que Montréal soit au sommet de sa liste des endroits où il espère aboutir, on ne pourrait pas reprocher à Dubois d'accepter de se poursuivre sa carrière à long terme sous le chaud soleil de la Californie.
- Âgé de 24 ans, Pierre-Luc Dubois a compilé une fiche de 27 buts et 36 passes pour un total de 63 points en 73 matchs cette saison en plus d'ajouter 4 points en 5 matchs de séries éliminatoires.
Plus de détails suivront.