Une nouvelle équipe dépasse maintenant le Canadien au classement de la Conférence de l'Est
Voyez les détails!
Après une raclée de 6 à 1, mardi, face aux Blues de St. Louis et une défaite de 6 à 4 jeudi contre les Flyers à Philadelphie, les joueurs du Canadien de Montréal poursuivaient leur voyage sur la route en faisant un arrêt à Raleigh, en Caroline, vendredi soir, pour affronter l'une des meilleures équipes de la ligue, les Hurricanes.
Malgré 4 défaites consécutives, le Tricolore, qui avait jusqu'à maintenant réussi à conserver sa huitième place dans l'Est, espérait pouvoir rebondir afin de conserver cette avance sur les autres équipes qui démontraient également certaines difficultés depuis quelques matchs.
Malheureusement pour le Tricolore et ses partisans, l'équipe s'est incliné par la marque de 4 à 1 aux dépens des Hurricanes, alors que certains de ses rivaux continuent d'ajouter des points au classement général.
C'est d'ailleurs le cas des Rangers de New York qui ont littéralement piétiné les pauvres de Sharks de San Jose, hier, par la marque de 6 à 1.
Grâce à cette victoire, les Rangers dépassent le Tricolore au classement de la Conférence de l'Est et s'invitent dans le portrait des séries éliminatoires.
Heureusement pour le Canadien, les Rangers se retrouvent avec 77 points, mais avec deux matchs de moins à jouer que le bleu-blanc-rouge.
Qui plus est, grâce aux victoires du Lightning de Tampa Bay sur les Islanders de New York et des Senators d'Ottawa sur les Blue Jackets de Columbus, Montréal se retrouve dans une situation encore acceptable.
Voici donc à quoi ressemble maintenant le classement de la Conférence de l'Est en date de ce matin.
Il sera donc primordial que le Canadien remporte son match de cet après-midi face aux Panthers de la Floride.
- Samuel Doiron
Brendan Gallagher lance directement sur Niko Mikkola pour se venger de son geste du dernier match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
Les Flyers préparent-ils une offre hostile?
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène bouleversante à Edmonton : Le match est arrêté en raison d'un partisan en détresse
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire