Est-ce que Cole Caufield est toujours ennuyé par une blessure à l'épaule?
C'est la question que plusieurs se posent depuis un certain temps alors que l'attaquant étoile du Canadien n'a marqué qu'un seul but à ses 12 derniers matchs alors que marquer des buts a toujours été sa marque de commerce.
De plus, il semble incapable de marquer à 5 vs 5 alors que la grande majorité de ses cinq buts cette saison proviennent du jeu de puissance ou d'une situation à 3 vs 3 en prolongation.
Mais au-delà de cette panne sèche, des images ont fait surface qui donnent lieu de s'inquiéter.
Le recruteur professionnel Grant McCagg du site Recrutes soulève deux séquences lors d'une même présence pendan le match d'hier face aux Ducks à Anaheim où Caufield s'est littéralement débarrassé de la rondelle en vitesse au lieu de faire un jeu, dans l'unique but de ne pas se faire frapper par le défenseur adverse.
Il s'agit là selon lui d'un réflexe évident d'un joueur qui se protège, dans ce cas-ci on pourrait croire qu'il protègeait son épaule, possiblement parce qu'il est incofortable ou ressent de la douleur.
Est-il toujours ennuyé par des maux d'épaule? On se souviendra qu'il a dû mettre fin à sa saison à mi-chemin l'an dernier alors qu'il avait dû subir une opération à l'épaule.
- Âgé de 22 ans, Cole Caufield est un choix de 1ere ronde (15e total) en 2019. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5 buts et 10 passes pour un total de 15 points en 19 matchs.
Espérons que McCagg ait tort mais force est d'admettre qu'il y a lieu de se poser la question.