Au dernier repêchage, le Canadien de Montréal a eu la chance de mettre sur deux joueurs au cours de la première ronde. Ce sont deux attaquants slovaques, soient Juraj Slafkovsky (1er au total) et Filip Mesar (26e choix au total). Mesar avait été sélectionné à l'aide du choix de premier tour des Flames de Calgary obtenu dans la transaction impliquant l'attaquant, Tyler Toffoli.
D'ailleurs, voyez ci-bas une analyse que notre équipe avait effectuée sur le style de jeu de Mesar.
Rappelons que les deux joueurs slovaques n'ont pas pris part au dernier Championnant mondial junior qui eut lieu à Edmonton lors du mois d'août.
Maintenant, le Canadien devra décider ce qu'il fera avec ses deux attaquants. Lors du podcast 32 Thoughts, le journaliste de Sportsnet Jeff Marek a dévoilé quelques informations intéressantes à propos de Mesar comme le rapporte Tomas Zubrus sur Twitter.
Ainsi, directement après le camp d'entraînement, Mesar se dirigera en OHL avec les Rangers de Kitchener.
Mesar a déjà signé un contrat d'entrée dans la Ligue nationale de hockey au cours de l'été. Cela donne donc le pouvoir au Canadien de décider où ils l'envoient la saison prochaine afin de maximiser son développement. Cette décision sera donc finalement la OHL.
La saison dernière, Mesar a participé à 37 rencontres avec le HK Proprad en Slovaquie au cours desquelles il a inscrit 16 points, dont 8 buts. L'état-major du Tricolore souhaitera certainement de voir Mesar évoluer dans une ligue dont le niveau de jeu est davantage plus élevé.