HabsolumentFan
Un tandem Montembeault/Fleury à l'horizon pour le Canadien?
 

Un tandem Montembeault/Fleury à l'horizon pour le Canadien?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Si cette saison nous a prouvé une chose, c'est que Samuel Montembeault est maintenant le gardien numéro un établi du Canadien de Montréal et le sera aussi la saison prochaine.

Pour ce qui est de son adjoint, les choses sont moins claires alors que le DG Kent Hughes tente toujours de transiger un gardien, soit le vétéran Jake Allen ou le jeune Cayden Primeau avant la date limite des transactions.

De passage à l'Antichambre sur les ondes de RDS, l'ancien entraîneur des gardiens du CH, Stéphane Waite, y a été d'une proposition pour le moins intrigante.

Et si le Canadien signait le vétéran Marc-André Fleury cet été pour qu'il devienne le mentor de Montembeault et lui permettre du même coup de venir terminer sa carrière à Montréal?

On sait que Fleury écoule présentement la dernière année de son contrat et a laissé entendre qu'il pourrait s'agir de sa dernière saison dans la LNH, or, il semble toujours avoir autant de plaisir à jouer et offre un tout de même un bon rendement pour son âge.

S'il recevait une offre du Canadien cet été, il pourrait être difficile pour lui de refuser de terminer sa carrière devant parents et amis, lui qui performe toujours très bien au Centre Bell, et il pourrait du même coup continuer à pourchasser des records.

  • Âgé de 39 ans, Marc-André Fleury est un choix de 1ere ronde (1er total) en 2003. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 7-9-2 avec une moyenne de buts alloués de 3.12 et un taux d'efficacité de .892 en 19 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant 3.5 millions de dollars et deviendra agent libre sans restriction cet été.

Kent Hughes devrait-il donner un coup de fil à son agent cet été?