HabsolumentFan

Un premier match électrisant pour les jeunes espoirs du CH

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les espoirs du Canadien affrontaient ceux des Leafs cet après-midi au Centre Bell et nous avons eu droit à un match très excitant qui s'est finalement soldé par une défaite en tirs de barrage, 4-3.

Non seulement pour un premier match, mais pour un premier match de recrues, le niveau de jeu était très élevé et plusieurs joueurs se sont démarqués.

Chez le Canadien, les 4 gros noms à la défense ont été très solides (Hutson, Mailloux, Reinbacher et Engstrom) Lane Hutson s'est particulièrement démarqué avec plusieurs jeux offensifs spectaculaires comme il sait si bien le faire. Lors de plusieurs séquences, il a maintenu l'attaque du Canadien en vie à lui seul avec une possession de rondelle élite et des feintes impossibles à défendre.

Il est passé proche d'inscrire le but gagnant en prolongation :

Adam Engstrom a ouvert bien des yeux de son côté. Son coup de patin explosif et fluide lui permet d'avoir le dessus sur ses adversaires plus souvent qu'autre chose. Il possède tous les éléments pour être un défenseur top-4 dans la LNH, reste à voir s'il peut faire preuve de constance, mais de ce qu'on a vu aujourd'hui, il n'a rien à envier aux autres jeunes défenseurs qui cognent à la porte du CH. Il a d'ailleurs inscrit le premier but du Canadien.

Logan Mailloux et David Reinbacher ont été solide, surtout Mailloux qui s'est illustré des deux côtés de la patinoire à plusieurs reprises. Reinbacher a été étanche défensivement et a effectué plusieurs bonnes premières passes.

En attaque, le trio des colosses (Xhekaj, Tuch et Thorpe) nous a offert un aperçu de ce qui pourrait être le 4e trio du CH dans quelques années. Le petit frère d'Arber n'a pas mis de temps pour se battre , après seulement quelques minutes en première période, il a eu le dessus sur son adversaire.

Owen Beck a bien fait, il a d'ailleurs inscrit le 3e but du CH : 

Malgré la défaite, c'est une première sortie réussie pour les jeunes joueurs du Canadien. La foule du Centre Bell a été électrisante et on se doute que ce fut une expérience assez intense pour plusieurs joueurs qui n'avaient jamais joué devant autant de partisans.

Prochain match dimanche à 13:00.

Articles recommandés: