HabsolumentFan

Un mois de février important pour le Canadien

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le mois de février s'annonce crucial pour le Canadien de Montréal alors que l'équipe entame une série de rencontres qui pourraient avoir une influence sur leur position au classement. Après avoir échappé quelques points récemment, les hommes de Martin St-Louis devront redoubler d'efforts pour accumuler des points précieux.

Le Canadien débute le mois avec un voyage en Californie, suivi rapidement de deux matchs en deux jours au Centre Bell. Ainsi, dimanche soir, le CH sera de passage à Anaheim afin d'y affronter les Ducks. Cette rencontre sera suivie de duels face aux Sharks de San Jose, aux Kings de Los Angeles, aux Devils du New Jersey et au Lightning de Tampa Bay.  L'équipe profiter d'une pause d'onze jours pour le Tournoi des 4 Nations.

Le Tricolore a su tenir tête à plusieurs équipes de haut niveau lors du mois de janvier, enregistrant des victoires contre l'Avalanche du Colorado, les Canucks de Vancouver, les Capitals de Washington, le Club de hockey d'Utah, les Stars de Dallas, les Rangers de New York et le Lightning de Tampa Bay. Toutefois, les défaites face aux Blakchawks de Chicago, les Maple Leafs de Toronto, les Red Wings de Detroit, les Jets de Winnipeg et le Wild du Minnesota ont freiné leur élan. Ils ont également connu des revers en prolongation contre les Stars de Dallas et les Devils du New Jersey.

L’entraîneur-chef Martin St-Louis l’a répété à plusieurs reprises. Les équipes qui veulent faire les séries éliminatoires ne peuvent se permettre un passage à vide. Pourtant, le Canadien a encaissé quatre défaites consécutives en fin de mois, glissant au 12e rang de l’Association de l’Est, à quatre points de la dernière position pour les séries éliminatoires.

Un but en deux matchs, ce n'est pas très bon. Nous en arrachons offensivement. Si nous avions plus d'occasions en avantage numérique, ça pourrait nous aider à renverser la vapeur, à retrouver notre énergie. Nous devons retrouver nos repères offensivement, parce que, défensivement, nous faisons bien.

Jake Evans [Propos rapporté par RDS

Le Tricolore se retrouve présentement à cinq points d'une place en séries éliminatoires.

Articles recommandés: