Les opinions sont relativement partagées quant au travail du directeur général des Canadiens de Montréal Marc Bergevin à la date limite des transactions dans la LNH.
Plusieurs partisans et certains analystes croient que Bergevin aurait pu compléter une transaction majeure pour faire l'acquisition d'un joueur étoile tel que Matt Duchene de l'Avalanche du Colorado. Le journaliste Martin Lemay chez RDS lançait d'ailleurs un message important pour ceux et celles qui critique les échanges de Bergevin, affirmant que le DG du Tricolore aurait fait une offre intéressante à son homologue Joe Sakic sans toutefois compromettre le futur de l'équipe. "Et c’est à partir de là que vous n’êtes pas d’accord avec Bergevin. Le directeur général du Canadien croit que Sergachev est le prochain Zach Werenski, l’excellent jeune défenseur des Blue Jackets de Columbus. Pour Bergevin, on n’échange pas un défenseur comme Werenski. Je peux vous assurer qu’aucun directeur général n’échangerait Werenski pour Duchene, un contre un. Alors vous critiquez Bergevin pour quelle raison? Il a fait le travail. Il a appelé et fait une bonne offre pour Duchene. Vous critiquez son travail en vous basant sur quoi? Sur l’évaluation que vous faites de Duchene? Selon vous, Duchene vaut la peine de donner autant? Ou peut-être que vous croyez que Sergachev ne sera pas un Werenski..." déclara Lemay, donnant une note de 10 sur 10 à Bergevin pour son travail.
Selon Lemay, les différences d'opinions sur le possible sacrifice de Mikhail Sergachev viennent tout simplement d'une mauvaise évaluation de part et d'autre. "Peu importe, vous n’êtes pas d’accord sur l’évaluation du talent des joueurs impliqués dans les transactions complétées par Bergevin et vous en avez le droit, mais avec tout le respect que j’ai pour vous tous, je vais croire Bergevin et son équipe car ils ont sans doute vu jouer Duchene et Sergachev plus souvent que nous tous réunis. Ceci étant dit, si on suit cette ligne de pensée, vous serez satisfaits du travail de Bergevin seulement lorsque vous aurez la même opinion que lui sur le talent d’un joueur. Ça n'arrivera jamais car c’est une science inexacte." ajouta Lemay, toujours selon RDS.
Êtes-vous d'accord avec son intervention?
À LIRE: Un vrai vol de Marc Bergevin!