Un journaliste publie une photo de la loterie qui fait paniquer les complotistes
Voyez les détails!
C'est ce soir à 18h30 que seront dévoilés les résultats de la loterie du repêchage de la LNH.
Le tirage, tel que nous vous l'avions expliqué plus tôt aujourd'hui, se déroulera vers 18h00 dans une salle à huis clos devant une vingtaine de témoins.
Voyez ici les coulisses de comment se déroulera le tirage exactement et comment la ligue procède pour assurer l'intégrité des résultats.
Cependant, cet après-midi le journaliste John Buccigross de ESPN a publié une photo sur Twitter, affirmant qu'il était arrivé en studio en vue du tirage de ce soir.
Or, sur sa photo, on y voyait un tableau sur lequel les Sharks de San Jose avaient le premier choix total et la nouvelle équipe de Utah se retrouvaient avec le deuxième choix total. Le Canadien, de son côté, reculait d'un rang et tombait au sixième rang total.
Il n'en fallait pas plus pour alerter tous les complotistes qui s'imaginent que le tirage est arrangé par la ligue.
Évidemment, le journaliste en question, réalisant le tsunami qu'il venait de provoquer sur les réseaux sociaux, s'est empressé d'effacer sa publication.
Il a par la suite précisé que le tirage n'avait pas encore eu lieu et que ce n'était que des tests faits par le studio pour s'assurer que tout était fonctionnel en vue de ce soir puisque les témoins ne se réuniront qu'à 17h30 pour assister au tirage en direct.
Ce genre de test est fait à chaque année avant chaque tirage de la loterie. On se rappellera que l'an dernier une photo similaire de pratique du réseau de télé avait circulée et Anaheim se retrouvait avec le premier choix total. Connor Bedard a pourtant bel et bien passé la dernière saison à Chicago quand même.
Une explication tout à fait logique et légitime... Mais s'il fallait que ce soit les résultats de la loterie ce soir!