HabsolumentFan
Un journaliste propose au Canadien de faire l'acquisition d'Alexis Lafrenière
NHL Canadien de Montréal / Montage par Cimon Asselin  

Un journaliste propose au Canadien de faire l'acquisition d'Alexis Lafrenière

Ça brasse à New York!

Cimon Asselin

Le 6 octobre 2020, Jeff Gorton et les dirigeants des Rangers de New York sélectionnaient le québécois Alexis Lafrenière au tout premier rang du repêchage de la LNH. 

Après avoir amassé des saisons de 21 et 31 points, l'attaquant connait actuellement des moments difficiles à New York. 

L'histoire d'amour entre Lafrenière et son équipe semble sur le point de tirer à sa fin alors que son entraineur-chef lui a même lancé une flèche publiquement. 

Hier, il a appris qu'il allait regarder le match face aux Capitals dans les gradins. Alors que les rumeurs ne cessent d'associer le nom de Patrick Kane aux Rangers, on peut se demander si l'attaquant québécois ne serait pas sur le point d'être échangé. 

Le site Montreal Hockey Now vient tout juste de publier un article intéressant qui mentionne que Kent Hughes devrait tenter de faire l'acquisition de l'ailier gauche. 

En retour, on mentionne que le prix à payer pourrait être le choix de 1e ronde des Panthers en 2023, qui appartient au Canadien depuis la transaction Ben Chiarot

Si je peux me permettre de vous donner mon avis bien personnelle, je ne prendrais jamais le risque d'échanger un choix de 1e ronde en 2023, sauf s'il est protégé du top 10. 

J'aime bien Alexis Lafrenière mais il est évident que les Rangers voudront obtenir le maximum en retour de leur premier choix en 2020. En analysant son parcours chez les professionnels jusqu'ici, il est impossible d'être certain qu'il sera un jour dominant dans la grande ligue. 

Prendre le risque de perdre une chance à la loterie ou de sélectionner un peu plus loin des joueurs tels que Brayden Yager, Eduard Sale, Dalibor Dvorsky ou Zach Benson est trop risqué. 

Encore une fois, je ne déteste pas l'idée mais le choix de 1e ronde en 2023 doit absolument être protégé du top 10. 

Vous pouvez lire la publication de Montreal Hockey Now en cliquant ICI