Que prépare Marc Bergevin en vue du tant attendu repêchage demain soir à Buffalo?
Plusieurs experts prétendent qu'il est l'un des DG's les plus actifs sur le marché présentement alors que d'autres affirment qu'il effectuera une transaction monstre qui changera la face de la franchise.
Le journaliste Sébastien Lajoie de La Presse, lui, prétend avoir des informations privilégiées lui affirmant que non seulement Bergevin prépare-t-il un grand coup mais que c'est PK Subban qui sera sacrifié par le Canadien dans les prochains jours, avant que sa clause de non-échange n'entre en vigueur le premier juillet prochain.
Mentionnant que Subban ne fait pas l'unanimité dans le vestiaire, Lajoie affirme qu'il en est venu aux coups avec certains coéquipiers, rappelle qu'il ne s'est pas présenté au party de fin de saison de l'équipe et prétend qu'il aurait été le seul à ne pas contribuer à l'enveloppe remise aux responsables de l'équipement à la fin de l'année.
Que pourrait bien recevoir le Canadien en retour s'il échangeait Subban? Dans sa chronique, Lajoie spécule sur une possibilité de l'envoyer à Winnipeg chez les Jets qui regorgent de jeune talents offensifs et disposent également du deuxième choix total au prochain repêchage. Qui plus est, le très crédible journaliste Pierre LeBrun de ESPN affirmait hier que le nombre d'appels pour le défenseur étoile au bureau de Bergevin avait considérablement augmenté au cours des 48 dernières heures, comme s'il se passait quelque chose dans ce dossier.
De son côté, Georges Laraque du 91,9 SPORT prétend que le CH effectuera une transaction MONSTRE qui changera la face de la franchise dans les prochains jours.
PK sera-t-il encore à Montréal le premier juillet? La machine à rumeur continue de rouler.