Un journaliste écorche Carey Price sur Twitter avant le match de ce soir
Il y a toutefois plusieurs partisans du CH qui seront d'accord avec lui!
HabsolumentFan
Avant le début de la présente saison, Carey Price était reconnu partout dans la LNH comme l'un des meilleurs gardiens au monde. Celui qui a remporté quatre récompenses prestigieuses lors de la saison 2014-2015 (les trophées Hart, Vézina, William M. Jennings et Ted Lindsay) a réussi à porter les Canadiens sur ses épaules plus souvent qu'à son tour depuis le début de sa carrière. Mais si l'on regarde sa fiche en 2017-2018, il semblerait bien que le fardeau était tout simplement trop lourd pour lui cette année.
Price connait une saison plutôt décevante, et ses performances sont bien en deçà de ce à quoi il nous a habitués par le passé. La preuve: il présente une fiche de 15 victoires, 22 défaites et 6 défaites en temps supplémentaire, une moyenne de buts alloués de 2.98 et un taux d'efficacité de .908. Plusieurs sont donc d'avis qu'il ne mérite plus le titre de meilleur gardien de la LNH.
Du nombre, on peut compter le journaliste Richard Labbé, de La Presse. Il a mentionné sur Twitter qu'il trouvait cela bizarre que les partisans et les joueurs du Tricolore continuent à avoir une confiance aveugle en Price. Voici ce qu'il a dit:
On peut également voir quelques partisans qui sont en accord avedc les propos de Labbé:
Je suis tout à fait en accord avec cette affirmation. Price a eu une année extraordinaire où il était le meilleur gardien au monde. À ce moment-là. Mais la fameuse phrase "qu'as-tu fait pour moi dernièrement?" prend tout son sens actuellement, comme c'est le cas avec chaque athlète professionnel."
Il est toutefois important de mentionner que Price a été blessé plus souvent qu'à son tour cette année. Que ce soit sa mystérieuse blessure au bas du corps, qui lui a fait raté plusieurs matchs au mois de novembre, ou la commotion cérébrale qu'il vient tout juste de subir, celui qui vient de signer un contrat de huit ans et 84 millions a été sur la touche pendant de longs moments. Ce qui lui complique la tâche lorsque vient le temps d'être constant.
Êtes-vous en accord avec les propos de Richard Labbé, comme quoi il faut arrêter de glorifier aveuglément Carey Price et de ne pas seulement se fier à lui?
Price sur la touche pendant encore quelques matchs
Nous vous rapportions plus tôt ce soir que l'entraîneur-chef Claude Julien avait confirmé que Price n'allait pas accompagner son équipe pour le début du voyage de six matchs à l'étranger. Il pourrait toutefois rejoindre ses coéquipiers à un certain moment pendant la séquence, si son état de santé lui permet.
Après la rencontre de ce soir, le Tricolore disputera une série de six parties sur la route. Ils affronteront les Islanders ce vendredi à New York, avant d'aller affronter les Bruins de Boston samedi. Les Devils du New Jersey et les Panthers de la Floride seront leurs prochains adversaires, les 6 et 8 mars prochains. Le voyage se conclura par un match face au dangereux Lightning de Tampa Bay le 10 mars, puis un duel face aux Blue Jackets de Columbus le 12.
À LIRE ÉGALEMENT:
- Revirement de situation important pour Alex Galchenyuk!
- Les Canadiens dévoilent un chandail spécial face aux Islanders!
- Louis Jean de TVA Sports affirme que le CH n'a pas dit la vérité aux partisans
- Surprise à la ligne bleue des Canadiens!
- Grosse déclaration de Mike Reilly dès son arrivée à Montréal
- Du nouveau concernant un possible échange de Pacioretty à Los Angeles!
- Décision douteuse de Claude Julien après l'entraînement matinal