Un journaliste de The Hockey News révèle la cible la plus réaliste pour le Canadien via transaction
Voyez les détails !
Il faut admettre que depuis la sélection d'Ivan Demidov lors du repêchage le 28 juin dernier, l'urgence pour obtenir un attaquant top-6 se fait soudainement moins ressentir.
Il faut dire que le Russe n'est pas bien loin de venir aider le Canadien lui qui pourrait arriver en Amérique du Nord dès la fin de la saison prochaine, une fois son contrat terminé dans la KHL. En fait, si son équipe ne fait pas les séries, il pourrait venir jouer une vingtaine de matchs à Montréal à partir du mois de mars. C'est un des scénarios possible mais pas le seul.
Ceci dit, Kent Hughes travaille sans arrêt pour améliorer son équipe et il ne serait pas surprenant qu'il cherche un autre attaquant via le marché des transactions.
Il y a eu des rumeurs pour Trevor Zegras, Martin Necas, Kent Johnson et Rutger McGroarty, mais selon Eric Duhatschek, un expert de la LNH depuis longtemps, l'option la plus réalisate pour le CH se trouve à New York en Kaapo Kakko.
Kakko n'a pas encore prouvé qu'il est un attaquant top-6 capable de produire régulièrement mais justement, ce facteur fait qu'il est une cible idéale et pourrait éclore ailleurs ... à Montréal par exemple.
Pour commencer, je ne vois pas le nouveau régime de Columbus se séparer de Johnson. Ils voudront lui donner l'occasion de se remettre sur les rails avec un nouvel entraîneur. L'échanger maintenant reviendrait à vendre à bas prix un joueur qui n'en est encore qu'aux premières étapes de son développement. Les Canadiens et les Ducks ont discuté de Zegras et n'ont pas réussi à trouver un terrain d'entente, probablement parce que les Ducks n'ont pas l'intention de vendre Zegras à bas prix pour l'instant. Cela pourrait changer, mais s'ils continuent à s'accrocher, il ne sera pas une option. Necas sera probablement échangé cet été. Je m'attends à ce que la Caroline veuille un défenseur de premier plan en échange, compte tenu de l'exode récent de Brett Pesce et de Brady Skjei. Je ne le ferais pas pour un espoir de niveau A à A-plus. Kakko est probablement le plus facile des quatre à acquérir, mais vous devez avoir des recruteurs dans votre organisation qui voient en lui quelque chose que les entraîneurs successifs des Rangers de New York n'ont pas vu jusqu'à présent. Il s'agit peut-être d'un Artturi Lehkonen qui attend de percer si les circonstances s'y prêtent.
- Eric Duhatscheck
Est-ce que ça vaut la peine ? Ça dépend du prix !
Articles recommandés: