HabsolumentFan
Un journaliste au combine rapporte les rumeurs qui circulent sur Matvei Michkov
 

Un journaliste au combine rapporte les rumeurs qui circulent sur Matvei Michkov

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est présentement le combine de la LNH à Buffalo alors que tous les meilleurs espoirs de la cuvée 2023 du repêchage sont réunis, ainsi que les dirigeants des 32 équipes de la LNH, pour y passer des tests physiques et se rencontrer, question de compiler le maximum d'informations possibles avant le 28 juin prochain.

Sans surprise, les joueurs Russes sont absents comme c'est le cas depuis déjà plusieurs années.

Parmi ceux-ci, le phénomène Matvei Michkov, considéré comme le mystère du repêchage.

D'ailleurs, le journaliste Jean-François Chaumont du Journal de Montréal est présent sur place et a discuté avec de nombreux dirigeants et recruteurs professionnels. Tous ont désiré garder l'anonymat mais voici les informations qui circulent entre les branches présentement.

"À Buffalo, dans les bruits de corridors, on s'attend à voir Matvei Michkov encore disponible pour le choix du CH au 5e rang. Plusieurs hommes de hockey prédisent qu'il glissera plus loin que Montréal."

- Jean-François Chaumont

La croyance populaire est que le Canadien décidera de ne pas le sélectionner au 5e rang même s'il est encore disponible à leur rang. D'ailleurs, Kent Hughes semblait très froid lorsqu'il a discuté du dossier pendant son point de presse. Rien n'indique que le DG du Canadien est particulièrement excité à l'idée de repêcher celui dont on dit qu'il est le deuxième joueur le plus talentueux de toute la cuvée.

"La différence entre Michkov et les quatre autres reste le facteur risque. Matvei a un contrat pour les trois autres saisons avec le SKA de Saint-Pétersbourg dans la KHL. Une équipe peut vivre avec cette réalité et l’attendre si elle compte déjà sur plusieurs bons espoirs. Mais il y a un autre facteur à déterminer. Il y a toujours une guerre entre la Russie et l’Ukraine et tu ne peux pas prédire si les Russes n’auront pas à s’enrôler. Il est le mystère du repêchage. Bonne chance pour essayer de trouver où il sortira lors du premier tour. L’équipe qui le repêchera aura fait une tonne de devoirs. Elle posera plusieurs questions. Il y a un risque de repêcher un Russe à un très haut rang. Et le risque est encore plus grand cette année. Il y a le conflit avec l’Ukraine qui rend les choses plus imprévisibles."

- Source anonyme

Chose certaine, il sera fscinant de voir jusqu'où Michkov glissera en première ronde du repêchage et surtout quelle sera l'équipe qui visera le coup de circuit en le sélectionnant.