HabsolumentFan

Un joueur du Canadien détient le troisième tir le plus puissant de la LNH

Voyez les détails!

Mark Suciu

La saison dernière, la Ligue nationale de hockey avait présenté aux partisans NHL Edge, un nouvel outil fort intéressant permettant de retracer de nouvelles statistiques à l'aide des puces qui ont été insérées dans les rondelles et dans l'équipement des joueurs. Parmi ces statistiques, il est possible de retrouver entre autres la puissance des tirs. 

Ainsi, la journaliste de The Hockey News Karine Hains s'est prêtée au jeu en portant une remarque assez pertinente au sujet du défenseur du Canadien de Montréal Arber Xhekaj.

Effectivement, selon NHL Edge, Xhekaj a enregistré le troisième tir le plus puissant de la ligue, avec un lancer à 102,23 mi/h. Colin Miller des Jets de Winnipeg a mené cette catégorie avec un tir à 102,59 mi/h, suivi de Darren Raddysh du Lightning (102,40 mi/h).

Rappelons cependant que lors d'un concours d'habiletés annuel organisé par le Canadien, Xhekaj avait déjà réussi un lancer à 107,2 mi/h, près du record de 108,8 mi/h établi par Zdeno Chara en 2012.

Toujours comme le mentionne Hains dans son texte, un autre défenseur du Tricolore apparaît dans une des catégories comptabilisées par NHL Edge. En effet, Mike Matheson se retrouve parmi les joueurs ayant parcouru le plus de distance sur la glace avec 295,31 miles. Il se retrouve derrière seulement l'attaquant de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon (300,15 miles) et du défenseur des Sabres de Buffalo Rasmus Dahlin (299,29 miles).

Articles recommandés: