HabsolumentFan
Un joueur de centre convoité se rapproche du Canadien!
David Kirouac/CSM via ZUMA Wire  

Un joueur de centre convoité se rapproche du Canadien!

On dirait que ce n'est qu'une question de temps!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Lorsque les Canadiens de Montréal ont pris un pari très peu risqué en sélectionnant le joueur de centre Jake Evans au 207e rang du repêchage de 2014, en toute fin de septième ronde, ils étaient bien loin de se douter que près de quatre ans plus tard, il deviendrait l'un des meilleurs espoirs de l'organisation à une position qui en arrache depuis plusieurs années. Celui qui est maintenant âgé de 21 ans en est à sa dernière année universitaire, et on doit dire qu'il se comporte très bien.

L'attaquant de 6 pieds et 188 lb a conclu sa dernière campagne avec l'Université Notre Dame avec une fiche de 11 buts et 27 passes pour 38 points, et ce, en seulement 34 matchs. C'est bon pour le 27e rang des compteurs de la ligue. Il devient donc un joueur attrayant pour le Tricolore, qui se doit absolument de le signer avant le 15 août prochain, sans quoi Evans deviendra joueur autonome et pourra s'entendre avec l'équipe de son choix. 

Nous avons d'ailleurs vu quelques situations dans ce genre au cours des dernières saisons, avec les signatures de Will Butcher et Jimmy Vesey, pour ne nommer que ceux-là. 

Mais selon ce qu'a rapporté Stéphane Leroux lors de l'émission Hockey 360 à RDS, hier, il y a de fortes chances que le Canadien réussisse à s'entendre avec Evans avant la date butoir:

En principe, Evans va jouer son prochain match le 10 mars. Advenant une élimination de son équipe, il pourrait peut-être signer un contrat, parce que sa carrière universitaire va être terminée. Le Canadien a jusqu'au 15 août pour le signer. Il nous disait lundi qu'il est en contact avec le Canadien. Il n'y a pas eu de discussions concernant un nouveau contrat nécessairement, mais il m'a dit que le CH a été la seule équipe qui s'est intéressée à lui lors du repêchage il y a quelques années. Il a récolté 38 points en 34 matchs cette saison. Souvenez-vous qu'il a été sous le radar de l'équipe olympique canadienne, mais finalement n'a pas été choisi pour jouer aux Jeux de Pyeongchang. Il a quand même participé à la Coupe Spengler pendant le temps des fêtes. Donc c'est un nom à retenir, et on pourrait peut-être le voir à Laval d'ici la fin de la saison."

Avec le brio du jeune Ryan Poehling, qui évoluait  dans la NCAA également cette année, il semble y avoir une certaine relève chez le Canadien à la position de centre. Le journaliste Mitch Brown a d'ailleurs classé Poehling au premier rang des meilleurs espoirs du CH, et Evans au septième échelon. De quoi réjouir les partisans de l'équipe, qui attendent depuis plusieurs années d'avoir un joueur de centre dominant!

On devra donc garder ce dossier à l'oeil au cours des prochains mois.

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: RDS - Hockey 360