HabsolumentFan
Un joueur bloquerait présentement une transaction impliquant Ben Chiarot
 

Un joueur bloquerait présentement une transaction impliquant Ben Chiarot

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis déjà environ deux semaines, on sait que le Canadien pourrait échanger le défenseur Ben Chiarot à tout moment.

Le DG Kent Hughes a déjà confirmé à maintes reprises que Chiarot ne terminerait pas la saison à Montréal, lui qui deviendra agent libre sans compensation cet été, et qu'il tenterait de l'échanger avant la date limite des transactions.

Mais chaque match qu'il joue représente un risque de blessure potentiel qui pourrait faire en sorte d'empêcher une transaction.

Pourquoi le Canadien ne l'a-t-il pas déjà échangé alors?

Aelon le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, il y aurait un joueur qui viendrait brouiller les cartes dans ce dossier et il s'agit du défenseur Hampus Lindholm des Ducks d'Anaheim.

Présentement en négociation avec la direction de l'équipe sur les termes d'un nouveau contrat, Lindholm, qui deviendra lui aussi agent libre sans compensation cet été, il sera échangé dans les prochains jours si les deux parties ne réussissent pas à s'entendre sur un nouveau pacte. Or, selon les informations obtenues par LeBrun, la majorité des équipes dans le derby Ben Chiarot veulent avant tout s'assurer que Lindholm n'est pas disponible sur le marché avant de conclure avec le Canadien.

Ce serait la raison majeure pourquoi Chiarot est toujours à Montréal même si Hughes est prêt à conclure rapidement.

Par contre, avec la transaction des Ducks hier, qui ont envoyé le défenseur Josh Manson à l'Avalanche du Colorado, on peut maintrenant s'attendre à les voir conclure une entente sous peu avec Lindholm, se qui laissera la porte grande ouverte au CH de compléter la meilleure transaction possible dans le dossier Chiarot.

On pourrait donc avoir droit à une annonce à tout moment à partir d'aujourd'hui.

Source: The Athletic