HabsolumentFan
Un favori de Marc Bergevin disponible sur le marché?
Keystone Press Agency  

Un favori de Marc Bergevin disponible sur le marché?

Pourrait-il changer d'adresse cette saison?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On vous rapportait la semaine dernière que l'entraîneur-chef John Tortorella des Blue Jackets de Columbus avait pris une décision pour le moins radicale alors qu'il avait décidé de rayer de l'alignement l'un des meilleurs joueurs de son équipe, l'attaquant Brandon Saad.

Acquis à gros prix des Blackhawks de Chicago avant de lui faire signer un contrat à long terme, Saad fait partie du noyeau des Jackets et une telle décision en a surpris plus d'un. Finalement un des joueurs de l'équipe a dû déclarer forfait pour le match forçant ainsi Tortorella à réintégrer l'attaquant dans l'alignement.

Le journaliste Elliotte Friedman a d'ailleurs écrit sur le sujet plus tôt cette semaine dans sa populaire chronique 30 thoughts sur Sportsnet et s'interrogeait sur l'avenir du joueur de 24 ans à Columbus. Lui qui a marqué 31 buts l'an passée pourrait intéresser bien des équipes, dont le Canadien puisque Marc Bergevin le connait bien, l'ayant côtoyé alors qu'il travaillait pour les Blackhawks.

On dit d'ailleurs que le DG du Canadien avait signifié son intérêt pour Saad aux Hawks à l'époque mais que les demandes étaient tout simplement exagérées.

Dans une chronique subséquente, Friedman met toutefois en garde qu'il n'impliquait pas que le jeune joueur était présentement marchandé pas son DG Jarmo Kekalainen pour l'instant, mais se demandait s'il pourrait devenir disponible dans un futur rapproché.

Que pourrait offrir Bergevin pour tenter d'en faire son acquisition? 

À LIRE: Karmanos maintenant prêt à déménager les Hurricanes!