HabsolumentFan

Un espoir méconnu du Canadien domine dans la NCAA

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Les partisans du Canadien peuvent se réjouir : les jeunes talents de l'organisation se portent bien. Le Rocket de Laval performe, tout comme les recrues évoluant dans les ligues universitaires et ailleurs, à l'image de Jacob Fowler, Michael Hage et Ivan Demidov.

Une recrue qui passe pourtant sous le radar illustre bien la profondeur de l'équipe : Sam Harris.

Cherchez son nom sur Google, et vous tomberez sur un écrivain américain. Pourtant, le jeune espoir du Tricolore domine actuellement la NCAA, où il est le meilleur buteur.

Qui est Sam Harris?

Avant de trop s'emballer sur cette recrue, il est important de rappeler que le parcours du joueur natif de San Diego n'a pas été sans embûche.

L'an dernier, en février, il a traversé une période difficile, relégué à la quatrième ligne. Mais après tout, ce n'était que sa première saison.

Cette année par contre, pour sa deuxième campagne, Harris se distingue brillamment.

Ancien choix de cinquième tour du Canadien en 2023, il évolue avec les Pioneers de l'université de Denver et se démarque en tête des buteurs de la NCAA, avec neuf filets, dont quatre buts gagnants. Une de ses victoires a été marquée contre l’université de Lindenwood.

Au chapitre des points, il se classe 7e dans la ligue
, avec 13 points à son actif.

Malgré un temps de jeu limité à 13:45
, il est un élément clé du succès de son équipe, qui demeure invaincue.

Aujourd'hui, il joue sur la deuxième ligne des Pioneers et continue de dominer, tout cela sans occuper le premier trio, celui-ci étant déjà réservé à ses coéquipiers Jack Devine et Aidan Thompson, leaders au classement des pointeurs avec 17 points chacun.

Reste à voir si cela est simplement une bonne séquence ou bien une véritable éclosion de sa part. 

Dans le cas de la deuxième option, il s'agirait d'un véritable vol de la part du Canadien de Montréal, qui l'a repêché tard dans le repêchage.

Un espoir méconnu du Canadien domine dans la NCAA
Source: X