Un espoir du Canadien quitte la NCAA pour tenter sa chance chez les pros
Voyez les détails !
Les Canadiens ont dévoilé aujourd'hui l'alignement de leur camp des recrues en grande pompe, comme tout ce qui concerne les Canadiens à cette période de l'année. Le camp des recrues débutera le 13 septembre, et le défi annuel des espoirs commencera le 15 septembre. Vous pouvez consulter la liste complète des joueurs ici.
David Reinbacher, Sean Farrell, Owen Beck et Logan Mailloux seront les visages les plus connus. Il s'agira du premier camp pour Reinbacher et Farrell et du premier pour Mailloux depuis qu'il a été jugé éligible pour jouer dans la LNH.
Le plus surprenant de la liste est sans doute celui de Ty Smilanic, dont la présence n'était pas du tout attendue. Beaucoup s'attendaient à ce que Smilanic retourne à Wisconsin dans la NCAA cette saison.
Comme les joeurs NCAA ne sont pas admissibles au camp des recrues, c'est donc dire que le jeune attaquant de 21 ans a décidé de tenter sa chance chez les pros dès cette année.
Smilanic n'a pas de contrat avec le Canadien mais il tentera certainement de s'en mériter un dans les prochaines semaines.
Sont but ultime pour cette saison sera de jouer avec le Rocket de Laval mais il pourrait aussi jouer à Trois-Rivières avec le Lions dans la ECHL.
Smilanic fut acquis en compagnie d'un choix de 1e ronde dans la transaction de Ben Chiarot au printemps 2022.