Un autre espoir quitterait l'organisation du Canadien dans les prochains jours
Voyez les détails !
Les équipes de la LNH ont jusqu'au 15 août pour faire signer un contrat d'entrée aux joueurs universitaires s'ils ont terminé leurs études, faute de quoi ces équipes perdront leurs droits de signature exclusifs.
Le Canadien a déjà confirmé qu'il n'allait pas offrir de contrat à Rhett Pitlitck qui fut un choix de 5e ronde en 2019 et selon les informations de Marc Dumont de Montreal Hockey Now, il ne sera pas le seul car Ty Smilanic ne serait pas dans les plans de Kent Hughes non plus.
Smilanic fut un choix de 3e ronde des Panthers en 2020. Il avait été acquis dans la transaction qui avait envoyé Ben Chiarot en Floride. Il n'était cependant pas l'élément central de cette transaction, c'était plutôt le 1er choix des Panthers qui a terminé au Colorado dans la transaction pour Alex Newhook.
Smilanic n'a pas connu un parcours à tout casser dans la NCAA. Avec Quinnipiac, il avait quand même récolté 44 points en 70 matchs mais par la suite les choses se sont un peu gâtés.
À sa dernière année alors qu'il évoluait pour l'Université du Wisconsin, il n'a joué que 14 matchs, récoltant 2 points au passage. Ensuite, l'an dernier avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL. il a récolté 7 points en 31 matchs dont un seul but.
Avec la qualité de la banque d'espoirs du CH qui est l'une des meilleures de la ligue avec beaucoup de profondeur, il semble évident que Kent Hughes ne pourra pas justifier d'offrir un de ses contrats restants à un joueur qui ne semble pas avoir d'avenir dans la LNH.
Tout indique que l'avenir de Ty Smilanic ne passera pas par Montréal.
Articles recommandés: