HabsolumentFan
Un autre défenseur devra bientôt quitter le CH et son identité est de plus en plus évidente
 

Un autre défenseur devra bientôt quitter le CH et son identité est de plus en plus évidente

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Malgré la transaction qui a envoyé Johnathan Kovacevic au New Jersey, plus tôt cet été, il y aura encore beaucoup de trafic en défense chez le Canadien cet automne.

Aujourd'hui, Kent Hughes s'est entendu avec Arber Xhekaj et Justin Barron pour les deux prochaines saisons, ce qui veut dire que tout le monde est sous contrat dans l'organisation du CH.

Non seulement Barron et Xhekaj ont signé, mais leur contrat ne permet pas de voyagement vers Laval sans passer par le ballotage. C'est donc dire qu'ils resteront à Montréal. Hughes ne prendra jamais la chance de les envoyer au ballotage, sachant très bien qu'ils seront réclamés.

Alors, en plus de ces deux-là, il y a Kaiden Guhle, Mike Matheson, David Savard, Jayden Struble et Jordan Harris qui sont sous contrat dans la LNH.

Nous en sommes déjà à 7 défenseurs et nous n'avons pas encore pris en considération Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux.

Il n'y aura évidemment pas de place pour tout le monde et cela ouvre la porte à une éventuelle transaction pour améliorer l'attaque.

Avant qu'il soit relégué comme 7e ou 8e défenseur avec l'arrivée des jeunes espoirs, Kent Hughes devrait songer à transiger Jordan Harris. Le défenseur de 24 ans a passé les deux dernières saisons exclusivement dans la LNH et a joué 65 matchs et 56 matchs. Sans avoir une valeur exceptionnelle, il y a certainement des équipes qui ont besoin de profondeur en défense.

Harris est un défenseur de la LNH, il a du talent, mais il sera victime de la qualité des joueurs et de la profondeur en défense chez le CH. Un nouveau départ dans une équipe plus démunie à cette position semble être le scénario le plus probable.

Articles recommandés: