Après avoir joué principalement au niveau de la Ligue américaine au cours des dernières années, il semble que le joueur de centre Byron Froese, agent libre, ait décidé qu'il était temps d'essayer quelque chose de différent. Mikhail Zizlis, de Sport-Express, rapporte que le vétéran est prêt à signer un contrat d'un an avec le Lokomotiv Yaroslavl de la KHL. Une nouvelle rapportée par Pro Hockey Rumors samedi.
Froese, 33 ans, a joué un total de 141 matchs dans la LNH et a surtout évolué dans la LAH. Il a joué deux saison de 40 matchs ou plus dans la LNH, soit 56 matchs en 2015-16 avec les Maple Leafs et 48 matchs en 2017-18 avec le Canadien.
Depuis ses débuts professionnels en 2011, il a évolué avec un quinzaine d'équipes (LNH et LAH), mais il n'a jamais vraiment été en mesure de se faire une place dans la grande ligue. Il fait partie de ces joueurs qui excellent dans la Ligue américaine mais qui n'arrivent pas à se trouver un rôle dans la LNH.
La prochaine étape est donc la KHL pour le joueur de centre originaire de Winkler au Manitoba.
Après des années passées dans le même rôle à dépanner quelques matchs ici et là dans la LNH, il va maintenant partir à l'étranger et devrait être en mesure d'être un joueur d'impact pendant toute la saison.
Il fut un choix de 4e ronde (119e au total) en 2009 par les Blackhawks de Chicago.
Articles recommandés:
- Un contrat de 8 ans aussi pour Kaiden Guhle ?
- Ivan Demidov pourrait s'amener à Montréal plus tôt que prévu
- Scott Wheeler est très impressionné par Michael Hage et croit qu'il a un très gros potentiel
- Carey Price et Shea Weber reçoivent un immense honneur
- Le Canadien aura encore l'une des plus jeunes équipes de la LNH