HabsolumentFan

Un ancien clip de Michel Therrien refait surface et démontre le manque de communication par le passé

Voyez la vidéo!

Mark Suciu

L'ère Bergevin a pris fin depuis quelques mois déjà. Bien qu'on se remémorera tous de la finale que le Canadien de Montréal a pu nous faire vivre lors de l'été 2021, de nombreuses critiques ont fait surface quant à son règne.

Que ce soit les mauvais contrats, la gestion d'équipe douteuse ou le manque de communication au sein de l'organisation, il semble que l'équipe actuelle semble être entre de meilleures mains grâce au nouveau directeur général, Kent Hughes.

Parlant de Marc Bergevin, peu après avoir été nommé directeur général du Tricolore en 2012, il a décidé de nommer Michel Therrien à titre d'entraîneur-chef du Canadien. Cela était son deuxième règne alors qu'il avait auparavant déjà été l'entraîneur-chef de l'équipe entre 2000 et 2003.

Cela veut donc dire qu'au total, Therrien a été derrière le banc du Tricolore pour 542 matchs, remportant 271 de ces duels. Il a ainsi présenté une fiche de .567 avec le Canadien en huit ans.

Toutefois, cela n'enlève rien au problème de communication qui semblait avoir dans le vestiaire de l'équipe. Comme l'a rapporté l'utilisateur Twitter, Patrick Tallon, voici un extrait assez intéressant sur la communication qu'il y avait dans le vestiaire du Canadien à l'époque.

Cet extrait présente une séquence de l'ancienne émission 24CH qui partageait quelques moments dans les coulisses du Canadien de Montréal. Dans cet extrait, nous retrouvons un échange pour le moins particulier entre Michel Therrien, Josh Georges et PK Subban. 

Lorsque Subban a posé une question à son entraîneur, celui-ci a tout simplement répliqué qu'il n'était pas allumé et que ça se voyait depuis l'entraînement de la veille. Cela n'a certainement pas aidé à la confiance de Subban ce soir-là.

Ce matin, nous vous rapportions à quel point l'arrivée de St. Louis s'agissait d'un vent de fraîcheur pour l'organisation. Ça vaut la peine d'être lu!