HabsolumentFan

Un ancien adversaire de Juraj Slafkovsky le critique ouvertement sur les réseaux sociaux

Voyez les détails!

Mark Suciu

Au cours des dernières heures, de nombreuses critiques sont tombées sur le jeune joueur du Canadien de Montréal Juraj Slafkovsky. Le jeune de 19 ans qui fut le choix premier au total du repêchage de 2022 du CH ne connait pas un début de saison extraordinaire, si bien que cela amène de nombreuses critiques à son endroit. 

Un ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey Jordan Schmaltz a lui aussi émis son opinion sur Slafkovsky. Schmatlz fut un choix de premier tour des Blues de Saint-Louis en 2012 (25e au total). Il a pris part à 42 rencontres dans la LNH, récoltant 5 mentions d'aide. En 2021-22, il a évolué avec le HIFK Helsinki dans la LIIGA, le même circuit dans lequel jouait Slafkovsky. Voici ce qu'il avait à dire à son sujet.

« J'ai regardé Juraj Slafkovsky jouer hier soir au Mullet Arena. Et cela remonte même à la saison 2021-22 en Pro League finlandaise où j'ai joué contre ce gamin. Son jeu n’a pas beaucoup changé. À l’époque, je me souviens avoir pensé… Il est construit comme une Ford F250 pour son âge, il ne comprend pas vraiment le temps et l’espace (il se ferait dévorer comme c'est le cas dans la LNH), et il a une vision très linéaire. Alors qu'il n'avait que 17-18 ans à l'époque, il y a eu une déconnexion de son ordinateur, c'est-à-dire de son cerveau, et de son gabarit. Je ne dis en aucun cas que je suis Scotty William Bowman, mais il semble que MTL à l’époque était tellement excité par une performance décente aux Jeux olympiques qui ne mettaient en vedette aucun joueur de la LNH. Le recul est toujours de 20/20, mais il y a encore quelques années, le numéro 1 au classement général semblait plutôt raide pour ce type de joueur. Il sera intéressant de voir comment cela se déroule. La nuit dernière m'a confirmé ce dont il avait besoin, et la meilleure chose pour ce jeune joueur est un passage dans la jungle sans calendrier précis. »

Jordan Schmaltz

Lorsqu'il parle de jungle, il fait référence à la Ligue américaine de hockey.  Ainsi, selon lui, Slaf n'a pas démontré d'amélioration depuis sa saison en LIIGA. Cette saison, en 10 parties, Slaf a amassé une mention d'aide. 

Articles recommandés: