HabsolumentFan
Un analyste croit connaître les six premiers choix du repêchage
 

Un analyste croit connaître les six premiers choix du repêchage

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est dans un peu plus de 24 heures qu'aura enfin lieu le repêchage annuel de la LNH.

Le Canadien de Montréal s'y présente avec, encore une fois cette année, le cinquième choix total et tous les partisans sont fébriles d'entendre quel sera l'espoir sélectionné par le DG Kent Hughes et son équipe de recruteurs.

Quatre équipes, les Sharks de San Jose (1), les Blackhawks de Chicago (2), les Ducks d'Anaheim (3) et les Blue Jackets de Columbus (4) sélectionnent tous avant le CH et auront un impact direct sur le choix de Montréal.

Grant McCagg, ancien recruteur professionnel du Canadien devenu analyste pour le site Recrutes, affirme avoir parlé à plusieurs sources sur place et s'est avancé avec sa prédiction des six premiers choix au repêchage de demain, selon les informations obtenues.

Ça va comme suit.

  • 1. SHARKS: "Macklin Celebrini, évidemment."
  • 2. BLACKHAWKS: "On me dit que le choix de Levshunov est maintenant confirmé."
  • 3. DUCKS: "Tout ce que j'entend pointe vers Silayev."
  • 4. BLUE JACKETS: "La majorité des recruteurs croient que Lindstrom sera sélectionné à ce rang."
  • 5. CANADIENS: "Tout le monde pense que ce sera entre Demidov et Buium."
  • 6. UTAH HC: "Sennecke sortira 6e."

Évidemment ces informations doivent être considérées comme des rumeurs jusqu'à ce que ne débute le repêchage puisque bien des choses peuvent changer à la dernière minute.

Par contre, si l'on se fie à ces informations, il serait donc possible que les quatre premiers choix avant le Canadien soient Macklin Celebrini, Artyom Levshunov, Anton Silayev et Cayden Lindstrom, ce qui ferait glisser l'explosif attaquant Russe Ivan Demidov jusqu'au CH au cinquième rang.

Inutile de dire qu'il s'agirait d'un scénario de rêve pour les partisans. Voyons voir, advenant que ce soit le cas, à quel point la direction de l'équipe aime Demidov.

Voyez la publication au bas.

Source: Grant McCagg