Même s'il n'évolue présentement pas au sein du Canadien, l'influence d'Arber Xhekaj se fait tout de même ressentir, particulièrement auprès de Juraj Slafkovsky, qui a récemment jeté les gants pour la première fois de sa carrière.
Le défenseur robuste s'habitue petit à petit à son nouveau club, lui qui dispute son 6e match avec le Rocket ce soir. D'ailleurs, il n'a récolté que deux minutes de punition jusqu'à présent, ce qui est surprenant pour quelqu'un qui en a amassé 47 minutes en 17 rencontres avant d'être cédé à Laval.
Xhekaj n'a également pas jeté les gants dans la ligue américaine. À ce jour, soit qu'il refuse les invitations ou ses adversaires reculent devant lui. Ce soir, lors de l'affrontement face au Crunch de Syracuse, c'est la dernière option qui a eu lieu.
En effet, un joueur s'apprêtait à saisir le numéro 72 après que celui-ci l'ait poussé. Toutefois, quand il a réalisé qui était le mastodonte devant lui, il a rapidement changé d'idée.
"Arber Xhekaj vient de repousser quelqu'un qui se trouvait près de Jakub Dobeš après que le gardien du Rocket ait fait un arrêt, le joueur en question s'est retourné, a vu qui l'a poussé et a juste agrippé un autre joueur du Rocket à la place"
Scott Matla
En 6 rencontres avec le Rocket, Arber Xhekaj a récolté 3 mentions d'aide.