Tyler Toffoli s'attendait à rester à Montréal beaucoup plus longtemps
Voyez les détails!
Le 14 février 2022, le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes annonçait avoir échangé l'attaquant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary. En retour, le Canadien avait obtenu, entre autres, Tyler Pitlick, Emil Heineman et un choix de 1re ronde.
Lorsque Toffoli avait signé un contrat de quatre ans afin de se joindre avec le Canadien en 2020, il s'attendait à passer ces quatre années avec l'équipe. De passage au Spittin' Chiclets podcast, Toffoli s'est exprimé sur sa séparation avec le Tricolore.
« Nous avons en quelque sorte décidé que nous voulions donner une chance à Montréal, et ma femme voulait y aller. Je pensais que j'allais y rester quatre ans. Et après cette première saison, je me suis dit : "ça va être génial." »
Tyler Toffoli
Toutefois, sa deuxième saison fut difficile pour le Canadien alors que ce fut la déroute totale. Hughes n'avait nul autre choix que de maximiser la valeur de Toffy.
« Webby [Shea Weber] s'est blessé et a dû arrêter. Et Pricer [Carey Price] aussi. C'était comme si la pire chose qui aurait pu arriver est arrivée. [...] J'avais une bonne valeur de transaction et ils ont pris la décision de m'échanger. Mais nous avons apprécié notre séjour à Montréal. [...] La ville est géniale. C'était agréable de se promener et comme je l'ai dit, ma femme a adoré ça. Nous avons marché partout, tous les jours, dans tout le Vieux-Montréal et Griffintown. »
Tyler Toffoli
Avec le Canadien, Toffoli avait connu une saison de 44 points, dont 28 buts, en 52 matchs. C’était un total impressionnant alors qu’il avait terminé au troisième rang des meilleurs buteurs de la Ligue nationale de hockey en 2020-21.