TVA Sports pourra maintenant vous diffuser encore plus de pubs
Voyez les détails!
À partir de maintenant, TVA pourra vous diffuser encore plus de publicités à la télé.
Suite à une demande de Québecor et Groupe TVA, le CRTC s'est penché sur la règlementation qui limitait à un maximum de 12 minutes par heure les publicités à la télé.
On demandait que cette restriction soit retirée, de façon à mieux pouvoir compétitionner avec les contenus en streaming.
Après avoir étudié la question, le CRTC a accepté de lever la restriction, donnant maintenant à Québecor et au Groupe TVA la liberté de décider combien de minutes de publicité par heure ils diffuseront sur leurs canaux spécialisés, incluant les nouvelles et sports.
Il pourrait donc y avoir un impact potentiel lors de la présentation des matchs du Canadien de Montréal à TVA Sports. Reste à voir comment Pierre Karl Péladeau décidera d'utiliser ce nouveau pouvoir dans le futur, lui qui encaisse année après année des pertes financières importantes avec la chaîne spécialisée.
Reste maintenant à voir s'il s'agira d'un couteau à double tranchant alors que plus de publicités à la télé pourraient pousser plus de gens à débrancher le câble et rechercher plutôt du contenu en ligne.
Plus de détails suivront.
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un ancien joueur démolit P.K. Subban sur la place publique après qu'il ait partagé le message de Donald Trump
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire