C'est dans 6 semaines que nous saurons enfin qui sera le nouveau meilleur espoir de l'organisation du Canadien de Montréal alors que le DG Kent Hughes et ses accolytes monteront sur le podium du Centre Bell les premiers le 7 juillet prochain.
D'ici là, tous les analystes tentent, au meilleur de leurs capacités de prédire qui devrait être sélectionné par le Canadien au tout premier rang de l'encan 2022.
Alors que Shane Wright était considéré le premier choix unanime de tous au cours des deux dernières années, il semblerait que le consensus soit moins évident à quelques semaines de l'encan alors que les attaquants Juraj Slafkovsky et Logan Cooley gagnent du terrain, si bien que certains recruteurs d'équipes de la LNH iraient jusqu'à sélectionner un des deux joueurs devant Wright au premier rang.
L'expert en espoirs Craig Button du réseau TSN a d'ailleurs récemment dévoilé son mock draft des 16 premières positions du repêchage, soit toutes les équipes qui ne se sont pas qualifiées pour les séries éliminatoires et faisaient partie du tirage de la loterie.
Voici quels sont ses prédictions
- 1. MONTREAL - Shane Wright - C
- 2. NEW JERSEY - Juraj Slafkovsky - AG
- 3. ARIZONA - Logan Cooley - C
- 4. SEATTLE - Joakim Kemell - AD
- 5. PHILADELPHIE - David Jiricek - DD
- 6. COLUMBUS - Simon Nemec - DD
- 7. OTTAWA - Cutter Gauthier - AG
- 8. DETROIT - Jimmy Snuggerud - AD
- 9. BUFFALO - Jonathan Lekkerimaki - AD
- 10. ANAHEIM - Kevin Korchinski - DG
- 11. SAN JOSE - Matthew Savoie - C
- 12. COLUMBUS - Pavel Mintyukov - DG
- 13. NYISLANDERS - Jiri Kulich - C
- 14. WINNIPEG - Conor Geekie - C
- 15. VANCOUVER - Owen Pickering - DG
- 16. BUFFALO - Danila Yurov - AD
Sans surprises, Button croit que le Canadien doit sélectionner le jeune centre étoile Shane Wright. Voyez ici ses explications.
Êtes-vous en accord avec ce classement?