Trois jeunes joueurs que Kent Hughes pourrait avoir dans sa mire
Voyez les détails!
Lors des deux dernières saisons mortes, le DG Kent Hughes du Canadien a fait exactement la même chose. Il s'est servi des atouts qu'il avait en main pour acquérir un jeune joueur n'ayant pas encore atteint son plein potentiel dans le but de lui permettre de raviver sa carrière à Montréal.
- Tout d'abord, il a mis la main sur l'attaquant Kirby Dach des Blackhawks de Chicago en utilisant le défenseur Alexander Romanov en plus d'un choix de 3e ronde (66e total) et de 4e ronde (98e total) en 2022.
- L'été suivant, c'est l'attaquant Alex Newhook de l'Avalanche du Colorado qui s'est amené à Montréal en retour du défenseur Gianni Fairbrother en plus d'un choix de 1ere ronde (31e total) et de 2e ronde (37e total) en 2023.
Au cours des derniers jours, nous vous rapportions à quel point le DG du CH s'est bâti une banque de choix débordante.
Lorsque l'on ajoute à ceci la banque d'espoirs bien garnie de l'équipe, inutile de dire que tous s'attendent à le voir utiliser exactement le même stratagème pour amener à Montréal un autre jeune espoir à grand potentiel repêché haut en première ronde au cours des dernières années qui aurait besoin d'un changement d'air pour relancer sa carrière.
Le plan semble clair.
Lors du plus récent épisode du podcast The Basu & Godin Notebook, les journalistes Arpon Basu de The Athletic et Marc-Antoine Godin de Radio-Canada Sports ont dressé une courte liste de quelques espoirs qui pourraient directement entrer dans cette catégorie et du même coup se retrouver dans la mire de Hughes.
Les voici.
KENT JOHNSON - COLUMBUS
- Choix de 1ere ronde (5e total) en 2021, Kent Johnson est un joueur de centre qui fait 6'00"/175lbs et regorge de talent brut. Pas nécessairement le joueur le plus impliqué dans les deux sens de la patinoire, il possède cependant un talent offensif indéniable et la direction des Blue Jackets a fait savoir plus tôt cette saison qu'il pouvait être disponible au bon prix. Il a marqué 16 buts à son année recrue l'an dernier.
KAAPO KAKKO - NYRANGERS
- Choix de 1ere ronde (2e total) en 2019, Kaapo Kakko est un ailier droit qui fait 6'2"/205lbs. Lui qui a littéralement tous les outils pour réussir dans la LNH a été ralenti par les blessures et tarde à éclore pour de bon. Même s'il a démontré plusieurs bons flash, les Rangers semblent maintenant à la croisée des chemins, eux qui tentent de gagner maintenant. Selon de nombreux journalistes et insiders, il serait disponible sur le marché. Il a marqué 18 buts l'an dernier.
VASILY PODKOLZIN - VANCOUVER
- Choix de 1ere ronde (10e total) en 2019, Vasily Podkolzin est un ailier droit qui fait 6'1"/190lbs. Véritable tank sur la patinoire, combinant un aspect physique et une touche offensive, il tarde cependant à faire sa place dans la LNH, lui qui évolue présentement dans la Ligue Américaine pendant que les Canucks connaissent du succès et qu'il n'a pas la chance de se faire valoir avec le grand club. Inutile de dire qu'un changement de scénario lui ferait le plus grand bien. Il a marqué 14 buts il y a deux ans.
Est-ce que le Canadien pourrait potentiellement mettre la main sur un de ces trois joueurs durant la prochaine saison morte? Ils ont certainement tous le profil pour intéresser Kent Hughes dans son plan d'améliorer l'attaque de l'équipe en vue de la saison prochaine.