Trois changements importants dans l'alignement du Canadien pour ce soir!
Enfin!
HabsolumentFan
Le Canadien de Montréal affronte les Islanders de New York ce soir, pour la deuxième fois de la saison. Lors du premier affrontement entre les deux équipes, le 15 janvier dernier, John Tavares et sa bande ont triomphé par la marque de 5 à 4. L'entraîneur-chef Claude Julien espère donc un scénario différent, ce soir.
C'est pourquoi il a décidé d'apporter quelques changements importants à son alignement. Comme l'organisation l'a rapporté sur son compte Twitter officiel, trois joueurs réintégreront la formation ce soir:
C'est donc un grand retour pour Andrew Shaw, lui qui a raté les 19 derniers matchs de l'équipe en raison d'une blessure au bas du corps. Fraîchement rappelé du Rocket de Laval, Nikita Scherbak va lui aussi être en uniforme aujourd'hui. C'est Daniel Carr, Nicolas Deslauriers et Logan Shaw qui devront regarder le match à partir de la passerelle.
Voici les trios complets du Tricolore:
Pacioretty - Drouin - Lehkonen
Galchenyuk - Danault - Hudon
Byron - De La Rose - Gallagher
Scherbak - Froese - A. Shaw
Du côté de la défense, c'est David Schlemko qui devra passer son tour. La nouvelle acquisition du CH, Mike Reilly, jouera son premier match aujourd'hui. Il sera jumelé à Jordie Benn sur la troisième pair de défenseurs.
Mete - Petry
Alzner - Juulsen
Reilly - Benn
Antti Niemi sera devant le filet de son équipe, malgré le brio de Charlie Lindgren lundi, face aux Flyers de Philadelphie. Le portier finlandais a porté l'uniforme du Tricolore au cours de 10 matchs cette saison. Il présente un dossier de 3 victoires, 2 défaites et 2 revers en temps supplémentaire. Il a également une moyenne de buts alloués de 2.60 et un taux d'efficacité de .922.
DU NOUVEAU CONCERNANT L'ÉTAT DE SANTÉ DE CAREY PRICE
Les Canadiens de Montréal ont donné une mise à jour importante concernant l'état de santé de Carey Price aujourd'hui. Selon l'aveu de Claude Julien lui-même, le gardien n'est pas en assez bonne santé pour accompagner l'équipe sur la route. Le pilote du Tricolore a fait cette annonce tout juste avant le match de ce soir, qui opposera la formation montréalaise aux Islanders de New York.
Voici ses propos, tels que rapportés par le journaliste John Lu de TSN:
Claude Julien a dit que Carey Price n'allait pas accompagner l'équipe pour débuter le voyage sur la route, mais pourrait rejoindre ses coéquipiers à un certain moment au cours de ces 6 matchs à l'étranger."
En 43 parties cette année, Price a enregistré 15 victoires, 22 défaites et 6 revers en temps supplémentaire. Il présente une moyenne de buts alloués de 2.98 et un pourcentage d'arrêts de .904.
Après la rencontre de ce soir, le Tricolore disputera une série de six parties sur la route. Ils affronteront les Islanders ce vendredi à New York, avant d'aller affronter les Bruins de Boston samedi. Les Devils du New Jersey et les Panthers de la Floride seront leurs prochains adversaires, les 6 et 8 mars prochains. Le voyage se conclura par un match face au dangereux Lightning de Tampa Bay le 10 mars, puis un duel face aux Blue Jackets de Columbus le 12.
À LIRE ÉGALEMENT:
- Louis Jean de TVA Sports affirme que le CH n'a pas dit la vérité aux partisans
- Surprise à la ligne bleue des Canadiens!
- Grosse déclaration de Mike Reilly dès son arrivée à Montréal
- Du nouveau concernant un possible échange de Pacioretty à Los Angeles!
- Décision douteuse de Claude Julien après l'entraînement matinal
- Max Pacioretty se vide le coeur en entrevue d'après-match