Il y a quelques mois alors que le règne de Dominique Ducharme tirait à sa fin, plusieurs facteurs semblaient indiquer que le défenseur Jeff Petry était sur son point de départ de l'organisation du Canadien. Jouant un rôle très important dans l'alignement du Tricolore lors des dernières années, Petry semblait être malheureux cette saison et cela reflétait beaucoup sur son jeu, que ce soit offensivement ou défensivement.
Récemment, avec l'arrivée de Martin St-Louis, Petry semble avoir un regain de bonheur à Montréal. Ses performances n'ont toujours rien à voir avec celles des dernières saisons mais c'est toutefois beaucoup que ce qu'on pouvait voir de lui depuis le début de la saison. En conférence de presse suite à la défaite d'hier face aux Maple Leafs de Toronto, Petry a commenté l'impact de l'arrivée de St-Louis dans le vestiaire mais a également fait une déclaration surprenante sur l'état du mental de l'équipe présentement et sur... le futur de l'équipe dont plusieurs croient qu'il ne fera plus partie l'an prochain.
«Personne ne veut oublier les 10 derniers matchs ; il y a beaucoup à gagner avec notre groupe et dans notre vestiaire et la façon dont nous jouons nous aidera à passer à l'étape suivante l'année prochaine.»
-Jeff Petry
«Il m'a donné cette confiance, il a dit qu'il avait regardé beaucoup de [mes] matchs au fil des ans, j'ai joué contre lui - il a dit ''Je connais le joueur que tu peux être'' et il a juste dit ''Je vais ramener ça''»
Aurait-il possiblement changé d'idée suite à l'arrivée du nouvel entraîneur-chef? Il semble bien apprécier St-Louis et son expérience, contrairement à Dominique Ducharme. Cependant, une question s'impose. Avec la reconstruction qui semble être mise en place par la nouvelle direction du CH, est-ce que Petry figure dans les plans de l'équipe?
Il y a beaucoup de jeunes défenseurs talentueux qui devraient faire leur arrivée dans la ligue nationale très bientôt. Il sera important de garder des vétérans dans l'organisation afin de paver le chemin pour les jeunes.
Aimeriez-vous voir Jeff Petry rester à Montréal?
Voyez l'entrevue intégrale