HabsolumentFan
Tony Marinaro suggère un contrat de 64 millions pour Juraj Slafkovsky
 

Tony Marinaro suggère un contrat de 64 millions pour Juraj Slafkovsky

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Mine de rien, la prochaine saison sera la dernière du contrat d'entrée de Juraj Slafkovsky dans la LNH et dans quelques semaines, il sera possible pour Kent Hughes d'offrir une prolongation de contrat à son premier choix de 2022.

Le DG du Canadien aura deux options. Soit s'entendre le plus vite possible avant le début de la prochaine saison et espérer sauver un peu d'argent sur son salaire annuel, considérant qu'il n'a pas encore atteint son plein potentiel, ou attendre et le signer plus tard en saison ou à la fin de la prochaine saison.

Dans les deux cas, il faudra décider si on lui donne un contrat ''pont'' comme on l'a fait avec Kirby Dach ou si on lui offre immédiatement 8 ans, comme on l'a fait avec Nick Suzuki et Cole Caufield.

Jean-Charles Lajoie et Tony Marinaro en ont discuté dernièrement et les deux ne sont pas d'accord sur ce qu'on doit faire.

JiC commence en expliquant que malgré la défaite de la Slovaquie en quarts de finale contre la Canada, Slafkovsky s'est très bien débrouillé dans ce tournoi et peut avoir la tête haute.

Maintenant que sa saison est officiellement fini, est-ce qu'on nous annonce une prolongation de contrat d'ici deux mois? et ça pourrait ressembler à quoi?

- JiC

Ce à quoi Tony Marinaro répond sans la moindre hésitation : 

8 ans, 8 millions. Pourquoi pas?

- Tony Marinaro

JiC n'en revenait tout simplement pas et explque qu'on ne peut pas donner plus à Slafkovsky qu'on a donné à Nick Suzuki.

T'a établi ta structure salariale avec lui pour ton échéquier offensif et tu va défonce ça avec le premier venu? 

- JiC

Marinaro complète en expliquant que le contrat de Suzuki a été offert il y a trois ans et que ça ne fait aucun sens de prendre pour acquis qu'aucun joueur ne va gagner plus que lui pour les 4-5-6 prochaines années simplement pour respecter la hiérarchie.

Tony a raison là-dessus, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Si Slaf continue sa progression, il y a de très bonnes chances qu'il devienne le joueur le mieux payé de l'équipe plus tôt que tard.

Articles recommandés:

Source: TVA Sport