Tij Iginla est en pleine ascension à quelques semaines du repêchage
Voyez les détails!
Il y a quelques semaines, nous vous rapportions les informations de l'animateur Stéphane Gonzalez de BPM Sports qui rapportait que la direction du Canadien de Montréal avait le jeune attaquant Tij Iginla en très haute estime en vue du repêchage annuel de la LNH.
On se rappellera que Gonzalez affirmait de sources fiables que Kent Hughes et Jeff Gorton avaient déjà rencontré le jeune attaquant pas moins de quatre fois déjà cette année.
"Le nom de Tij Iginla est sorti. Je peux vous confirmer, j'ai eu l'information que le Canadien de Montréal, Kent Hughes et Jeff Gorton ont déjà rencontré à quatre reprises Tij Iginla cette année. Ils l'ont en haute estime. On verra ce que ça va donner, on verra où il va sortir, mais pour le moment, ce qu'on sait c'est qu'il y a déjà eu quatre rencontres."
- Stéphane Gonzalez
Initialement classé entre la 10e et la 15e position sur la plupart des listes d'experts, Iginla est présentement en fulgurante progression à quelques semaines du repêchage de la LNH, si bien qu'il pourrait causer la surprise lors de l'encan de juin.
On dit souvent que les séries éliminatoires sont un excellent indicateur du caractère d'un jeune espoir et Iginla livre présentement la marchandise, lui qui a marqué 8 buts et récolté 3 passes pour 11 points en 8 matchs jusqu'à présent avec les Rockets de Kelowna dans la WHL. À l'inverse, les défenseurs Anton Silayev et Sam Dickinson en laissent plusieurs sur leur appétit durant les présentes séries éliminatoires, ce qui pourrait potentiellement les faire glisser de quelques rangs au repêchage.
Selon Grant McCagg, ancien recruteur professionnel du Canadien de Montréal et maintenant analyste pour le site spécialisé Recrutes, il croit même que Iginla pourrait voir son ascension le mener jusqu'au Top-5 du repêchage. Avec le CH détenant présentement le 5e choix total avec sa position au classement général, c'est donc dire qu'il sera certainement dans les discussions de l'équipe lorsque viendra le temps de jeter leur dévolu sur leur prochain choix de première ronde.
- Âgé de 17 ans, Tij Iginla est un centre de 6'00"/186lbs. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 47 buts et 37 passes pour un total de 84 points en 64 matchs dans la WHL.
Voyons voir jusqu'où réussira à grimper le fils de Jarome Iginla d'ici le repêchage de la LNH.