The Athletic fait un classement des équipes dans les buts, présent et futur
Voyez les détails !
La reconstruction du Canadien va bien, même plus que bien si on regarde tout le talent accumulé dans les dernières années. La défense sera une force et en attaque ça devient très intéressant depuis les sélections d'Ivan Demidov et Michael Hage qui rejoindront les Slafkovsky, Suzuki, Caufield, Dach et compagnie.
Dans les buts la sélection de Jacob Fowler l'an dernier fut un véritable cadeau du ciel au 69e rang. Un an plus tard et après l'une des meilleures saisons par un gardien recrue dans la NCAA, il est considéré comme l'un des meilleurs espoirs dans toute la ligue chez les gardiens.
Aujourd'hui, The Athletic publiait la 3e partie de son classement des espoirs dans les buts (ainsi que la situation actuelle), soit les position 1 à 10 et le Canadien arrive 4e globalement et 6e pour le futur avec Fowler et Dobes qui mèment la charge.
Le pool des Habs a un monstre à deux têtes dans le filet, mené par un talent de niveau A en Fowler et un espoir de niveau B ou B-plus en Jakub Dobes. Quentin Miller sort également de deux excellentes saisons dans la LHJMQ et Evgeni Volokhin était l'un des meilleurs gardiens de la MHL l'an dernier, mais ces deux gardiens sont un cran en dessous de Dobes et certainement un cran ou deux en dessous de Fowler. Avec Fowler et Dobes, les Habs peuvent avoir un 1/1A et un 2/3.
- Scott Wheeler
Pour ce qui est du présent avec Samuel Montembeault et Cayden Primeau, le Canadien est entre bonnes mains.
La saison dernière, Sam Montembeault a tranquillement terminé dans le top 10 de l'indice GSAx malgré le fait qu'il jouait derrière la deuxième pire défense de la LNH. Il a dépassé les attentes pendant deux saisons consécutives en soutenant une équipe des Canadiens en reconstruction. Si l'équipe devant lui peut faire un pas en avant, je pense que plus de gens commenceront à prendre conscience du travail accompli par Montembeault. Cayden Primeau, 24 ans, a affiché un impressionnant pourcentage d'arrêts de .910 en tant que recrue, et il se projette comme un bon 1B. Et c'est sans parler de Jacob Fowler, qui pourrait devenir une vedette à l'avenir.
- Jesse Granger
Articles recommandés:
- L'animateur Marc Labrecque quitte RDS
- Patrik Laine souhaite toujours un nouveau départ ailleurs
- La date de sortie de la série sur la reconstruction du CH est dévoilée
- REPÊCHAGE 2021: Deux joueurs du CH seraient sélectionnés en première ronde aujourd'hui
- Craig Button croit que ce serait une grave erreur de Kent Hughes s'il échangeait Mike Matheson