HabsolumentFan

The Athletic a noté chacun des contrats du Canadien

Voyez les détails!

Mark Suciu

Il y a quelques saisons, The Athletic avait énormément fait réagir les partisans du Canadien de Montréal en déclarant que le capitaine Nick Suzuki faisait partie des pires contrats de la Ligue nationale de hockey.

Désormais, il ne sera pas encore question de ce débat, mais plutôt d'un autre article qui est paru récemment sur la plateforme. Dans ce texte, The Athletic classe la situation salariale des 32 équipes de la LNH. Pour ce faire, le média a fait appel aux statistiques avancées afin de catégoriser chacun des contrats de l'équipe. Ainsi, voyez le portrait ci-bas.

Nick Suzuki — bienvenue dans le royaume des « bons contrats » où tu aurais dû être depuis le début.

Le fait qu’il ait été considéré comme l’un des pires contrats il y a quelques années semblait erroné à l’époque et constituait un fléau pour le modèle, donc c’est bien de voir que cela a été rectifié. C’est en partie le résultat d’ajustements apportés au modèle (courbe d’âge, contexte, valorisation des contrats), mais aussi du fait que Suzuki a prouvé qu’il était un véritable pivot n°1. C’était en question à l’époque, ce n’est plus le cas.

The Athletic

Le Canadien est classé au 16e rang dans la LNH pour sa situation sous le cap salarial. L'année dernière, il était classé 26e.

Le CH se retrouve dans cette position grâce à l’espace sous le plafond salarial de la ligue. Toutefois, visiblement, les contrats des de Brendan Gallagher et Josh Anderson seront des problèmes pour l'équipe. Tout de même, les ententes de Joel Armia, Christian Dvorak et David Savard n’ont plus qu’une seule année. Cela représente 11,4 millions de dollars à dépenser la saison prochaine, ce qui donnerait à l'équipe encore plus d’espace sous le plafond salarial.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la publication ci-dessous.

Articles recommandés: